750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
10 décembre 2011

Un velouté qui rit ...

Et si ma mâche n'a donc pas fini en salade pour accompagner mon
TOP SUPER GRATIN CAROTTES & PANAIS,
je l'ai cuisinée en velouté ...

D'après REGAL N°44 ...

LE VELOUTE DE MÂCHE ET DE BETTERAVE QUI RIT
Un velouté qui déguise les légumes,  
où comment faire manger ni vu, ni connu, de la salade et de la betterave aux enfants.

Veloute de mache et betterave qui rit

 Pour 4 à 6 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 20 min

350 g de mâche lavée et essorée
1 petit oignon jaune
200 g de pommes de terre
1 petite betterave cuite
crème fraîche liquide (la recette dit 15 cl mais j'en ai utilisé au pif)
20 g de beurre
1 cuillère à café de bouillon de légumes en poudre bio

Diluer le bouillon de légumes dans 75 cl d'eau bouillante.
Peler et hacher l'oignon.
Eplucher les pommes de terre et les couper en petits dés.
Faire fondre le beurre dans une casserole, y mettre les oignons à fondre pendant 2 min puis ajouter les dés de pommes de terre et remuer pendant 2 min. Ajouter ensuite la mâche et le bouillon de légumes dilué. Saler légèrement puis laisser cuire à feu moyen pendant 15 min ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites.
Pendant ce temps, éplucher la betterave, la couper en petit dés et la mixer. La purée obtenue étant assez épaisse, j'ai rajouté une pointe de bouillon de légumes en poudre et un peu d'eau chaude pour "allonger" la purée, plus un peu de crème liquide pour la "velouter". Réchauffer sur feu doux puis verser dans un flacon souple à bec verseur.
Au terme de la cuisson, mixer la soupe avec de la crème liquide pour obtenir la consistance désirée. rectifier l'assaisonnement en sel et poivre.
Répartir dans des bols, décorer de purée de betterave avec le flacon décor.
Déguster !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je trouve que la salade en velouté change son goût et nous fait l'apprécier différemment. La déco est effectivement un plus ! :o)
Répondre
T
Ca donne envie de regarder la mâche d'une autre façon.
Répondre
P
Super idée pour les enfants!! ^^ Mais moi aussi j'en veux bien!! lol Belle soirée. Bises
Répondre
B
Oh C'est mignon! J'y penserai quand mes petits enfants viendront;)<br /> merci et bonne soirée<br /> Brigitte
Répondre
M
La salade comme les fanes se prêtent à toutes les soupes. Je note, je retiens.
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 621 241
Newsletter
Archives
Publicité