750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
6 juillet 2011

Ca, c'est du clafoutis ! CLAFOUTIS CERISES & FARINE DE SOUCHET

Même pas un seul billet de clafoutis depuis l'arrivée des fruits du printemps ?!?!
Le clafoutis supplanté et vaincu par le lazy loaf ou la betterave ??!
Ah ... Non, non, non !!!
Omission rectifiée par ce gigantesque et très riche mais dé-li-cieux clafoutis !
Et oui, on voit toujours grand quand il s'agit de clafoutis à la maison et même si l'on n'est pas une famille nombreuse ...

Clafoutis cerises & farine de souchet_1

Avec de la farine de souchet évoquée ici, j'ai fait mon clafoutis et je remercie Aude (EPICES ET COMPAGNIE) qui par sa jolie recette m'a guidée dans cette nouvelle aventure clafoutesque.

Clafoutis cerises & farine de souchet_2b

J'ai donc repris ma recette fétiche quand il s'agit de cerises, celle de MON CLAFOUTIS AUX CERISES TRES RICHE ou CLAFOUTIS D'ANNA (clic).
Le "très riche" c'est parce qu'il contient 6 oeufs ... et pas un de moins !
En m'inspirant de la recette d'Aude, j'y ai mis la moitié de la farine en farine de souchet et utilisé du lait végétal : du lait d'amande.

Clafoutis cerises & farine de souchet_3b

On obtient une pâte toujours très moelleuse et très fondante et un grand +, une saveur d'amande apportée par les deux nouveaux ingrédients, un peu de rusticité par la farine de souchet qui offre aussi une petite croûte croquante, un contraste (comme je les apprécie) avec les deux qualités premières de ce dessert. C'est infiniment enchanteur pour le palais et savoureux pour des gourmand(e)s ! :o)

Clafoutis aux cerises d'Anna à la farine de souchet_fiche recette

Imprimer la recette : CLAFOUTIS_AUX_CERISES_D_ANNA_A_LA_FARINE_DE_SOUCHET

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et là, je me dis vivement les cerises et vivement que je tombe sur un paquet de farine de souchet. Il a l'air à tomber ce clafoutis !!
Répondre
C
j'adore !!<br /> bises
Répondre
P
Superbe clafoutis ! J'aime aussi les voir en grand. Et puis ça se mange tellement facilement !
Répondre
S
il est sublime !!! En plus, tu me fais découvrir la farine de souchet , merci pour le partage.
Répondre
5
Bon pour le palais, bon pour la santé !!<br /> = > adopté !!! ;-)<br /> 56oceane
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 622 963
Newsletter
Archives
Publicité