750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
26 juin 2009

Mon clafoutis aux cerises ... très riche !

En lisant le billet de Carole qui se déclare "clafouteuse invétérée" mais je risque bien de lui faire de la concurrence ! ;o)  ... je lisais: " la base (du clafoutis) subit quelques variantes mais le principe reste le même : lait animal ou végétal ou produit lacté + farine (blé, maïs …) ou poudre d’oléagineux + sucre + 1 œuf (je suis partisane d’utiliser peu d’œuf pour la réalisation du clafoutis. Bien souvent, un oeuf est suffisant à mon avis) ...

Sic ! me suis-je dit. Et que penserait-elle de la version familiale, dans tous les sens du terme, du CLAFOUTIS AUX CERISES D'ANNA*, recette dénichée par ma maman qui contient son poids en oeufs ! ... et du ... beurre !

J'adore ce clafoutis ! ON adore ce clafoutis et même Mr Gourmandise qui est loin d'être un bec sucré !
Les cerises se nichent dans une pâte intensément moelleuse et son grand fondant n'a d'égal que son délice. Il est riche certes et je ne peux me contenter d'une petite part ... mais j'assume ! La saison des cerises est trop courte !

Version photo :

Clafoutis_aux_cerises_d_Anna

Version recette :

Clafoutis aux cerises d'Anna_fiche recette

Vous m'en direz des nouvelles !

Imprimer la recette : CLAFOUTIS_AUX_CERISES_D_ANNA

* Ne me demandez pas pourquoi ce clafoutis est celui d'Anna, je n'en sais fichtrement rien, c'était LE titre du clafoutis sur la feuille découpée dans un vieux magazine ...

Un autre clafoutis aux cerises ?

Clafoutis cerises et rhubarbe
Clafoutis aux griottes et fleur d'oranger

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je craque pour le clafoutis en dessert et je veux goûter à ce clafoutis très riche !!!!!!
Répondre
M
Et ... Merci pour le partage de cette recette !
Répondre
M
La texture a l'air juste ... di-vi-ne !<br /> Je le testerai en tout cas avec d'autres fruits. Tu l'as déjà fait ?
Répondre
S
un très beau clafoutis bien garni j'adore !
Répondre
F
Tu me donnes faim !
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 622 069
Newsletter
Archives
Publicité