750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
14 juin 2011

CHOCOLAT & LEGUME dans un GÂTEAU

Dans la super série "Je-fais-manger-des-légumes-aux-enfants-sans-qu'ils-s'en-aperçoivent", je me suis enfin décidée à faire CE gâteau chocolat-betterave que l'on a déjà vu chez Joëlle, Manu ou Mamzelle Gwen.

Alors ? Du chocolat et un légume dans UN unique et même gâteau ? Pfffff, ça devient banal, mais il y a un MAIS ! J'avais déjà abordé l'association du chocolat avec la courgette : le moelleux du résultat était évident et irréprochable. Avec de la betterave crue, c'est encore ET une autre grande histoire d'amour !

Oui ! La betterave en remporte la Palme d'Or !
Sa belle couleur rouge, peut-être, qui se confond si bien au brun du chocolat, un parti pris de mon bec sucré, un "je ne sais quoi" en plus mais pas décelable au goût, une texture à affoler tous les altimètres papilles ...

L'aventure commence par la version de Joëlle, me jurant bien de goûter au deux autres ...
Et il n'a pas fait long feu ...

Juste regarder et immortaliser la part restante ...

Gateau_chocolat_betterave_1

L'immortaliser une deuxième fois le lendemain (parce que c'est mieux avec la lumière du jour) avant de l'engloutir ... ;o)

G_teau_chocolat_betterave_2

Et vérifier de visu le fondant EX-TRÊÊÊÊÊ-ME !!!!!
Et la petite couche croquante !

G_teau_chocolat_betterave_3

Juste regarder, j'ai dit !
De toute façon, y'en a plus !!! :oD

Qui s'y met ?

Imprimer la recette : GATEAU_CHOCOLAT_&_BETTERAVE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour! J'ai rédigé un article sur mon blog sur le chocolat et les légumes ou je cite la recette de ton gateau, J'ai également publié ta photo, J'espère que tu n'y verra pas d'inconvénient, j'ai mis un lien vers ton blog.<br /> <br /> Amicalement, mArie.
Répondre
A
Merci à toi aussi d'être passée me le dire ! :o)
Répondre
A
C'est la première recette de ton blog que je teste et ce gâteau a eu un franc succès ! <br /> Merci donc !
Répondre
A
Merci pour ton appréciation !<br /> Perso, je trouve qu'un légume tel que betterave ou courgette apporte toujours beaucoup de moelleux au gâteau et l'allège aussi. Et je n'oublie pas la texture humide ... j'adore ! :oD
Répondre
Q
Alors c'est très bon mais j'ai trouvé que la betterave (à part du boulot) n'apportait pas grand chose...<br /> http://www.facebook.com/photo.php?fbid=213952545312562&set=a.177973805577103.35979.177968822244268&type=1
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 613 965
Newsletter
Archives
Publicité