750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
11 mai 2011

Poêlée légumes-fruit de dernière minute

La question cruciale d'un "avant dîner" fut ... J'ai tellement de projets culinaires que parfois tous se télescopent dans ma petite tête et que le moment venu, il y a comme un grand vide ... La question, donc : "Que vais-je faire avec mes cuisses de poulet au four et marinées sauce soja" ? (la recette préférée de ma miss et ça tombe bien parce que c'est rapide et pendant que les petites cuisses prennent de la couleur au four, je fais autre chose ...)

J'avais envie de verdure, mais il ne me restait qu'un peu de fanes de radis et elles avaient déjà été au menu du déjeuner du jour ... Exit les fanes.
Même plus une feuille de salade, ni de petites herbes aromatiques ... La cata !
Rapide inventaire des légumes restants : navets nouveaux et céleri branche.
Mon moteur de recherche m'a donné RV  (Merci Béa pour l'idée !).
J'avais aussi les pommes "légumes" et la pomme fruit. Banco, j'ai dit ...
Une poêlée donc !

Poelee_p_de_t__navet__celeri_branche__pomme___thym_1

A tous ces petits dés revenu dans beurre et huile d'olive, j'ai ajouté un peu de thym qui s'est marié aussi bien aux saveurs salées que sucrées ...

Poelee_p_de_t__navet__celeri_branche__pomme___thym_2

Et là, à ma grande surprise, toute la tablée a trouvé cette poêlée inopinée délicieuse et bien équilibrée.
Une idée à garder précieusement et à refaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Marrant , comme je me retrouve dans tes écrits !! J'ai une multitude de recettes que je veux tester, qu'elles viennent de magazines, blogs, internet, famille, livres... et le moment venu j'ai du mal à choisir celle qui sera l'élue du repas !!!<br /> Je n'aurais jamais assez d'une vie !<br /> Trop sympa ta poêlée de légumes. Bisous ,Marie
Répondre
M
J'en suis déjà adepte donc immédiatement séduit ! :o)
Répondre
M
Superbe idée !
Répondre
A
Une façon simple de se régaler et vive les légumes !
Répondre
V
J'aime bien ces poêlées où s'accordent pleins de petits légumes et j'en mets plein l'assiette !
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 622 069
Newsletter
Archives
Publicité