750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
28 avril 2011

Comme une salade tomate-mozzarella version végétalienne

Voici une petite salade très simple, légère, digeste et rafraîchissante pour inaugurer un paquet de graines de chanvre décortiquées présenté dans mes deux précédents billets (clic ou clic).

Qui ne connait pas la salade "tomate-mozzarella" ? Elle aussi simple, légère, digeste et rafraîchissante.
J'ai décidé de la revisiter pour lui donner un air végétarien végétalienet inédit chez moi (je corrige suite aux remarques de verO et de La fourmi, puisque qu'il n'y a aucun ingrédients provenant d'un animal, toute l'assiette est végétale !).
Pas de classique basilic pour le décor, mais tout habitué de la "maison PASSION ... GOURMANDISE !" sait bien que la coriandre fraîche m'enchante tout autant le palais ... ;o)

Salade_tomate_tofu_graines_de_chanvre___courge_1

Des rondelles de tomates en alternance avec des lamelles de tofu nature ferme , un filet d'huile d'olive, de la fleur de sel, du poivre du moulin, des graines de chanvre décortiquées, quelques graines de courge grillées à sec et quelques feuilles de coriandre fraîche.

Salade_tomate_tofu_graines_de_chanvre___courge_2

Un rayon de soleil ...

Salade_tomate_tofu_graines_de_chanvre___courge_3

... et bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
2
C'est une merveille ! Je vais avoir du mal à y résister ! Bisous et bonne journée !
Répondre
M
Superbe assiette !!! Cette salade je l'adorerai même en tout végétal ! La tomate y serait pour beaucoup ...
Répondre
S
comme une salade qui me plait..et comme une recette chez moi qui ne peut que te plaire!!!!
Répondre
M
Elle ferait jolie dans mon assiette aussi !
Répondre
A
Oui vous avez raison, je n'ai pas utilisé le bon terme alors je corrige de suite. Merci !
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 599 201
Newsletter
Archives
Publicité