750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
25 août 2010

Barres dattes-chocolat presque sans complexe

J'ai moi aussi succombé aux "Chocolate Trick Bars" très remarquées chez Flo et chez Lilie qui les avaient elles-mêmes vues chez Julie de Plaisir Végétal.

Chocolate_trick_bars_1

Des barres chocolatées très spéciales parce que très raisonnables donc sans presque complexe et surtout très légères. Et puis je suis restée très raisonnable. Si, si ! Je n'ai utilisé que la moitié de la plaque de pâte de dattes seulement ... Enfin, pour l'instant ! ;o) et un découpage en 12 barres ...
Pas d'ingrédients "mystère" : de la pâte de dattes, du cacao amer, du chocolat noir et des amandes (ou autres fruits secs). Pas de cuisson sinon faire fondre le chocolat, du "très rapide" et sans passage par le frigo à partir du moment où l'on ne s'y met pas un jour de canicule ...

Et puis, encore un grand merci à Flo qui m'a très gentiment fourni en pâtes de dattes...  Je galérais un peu pour en trouver !

Pour la recette, c'est donc ici pour l'originale, ou et pour les autres gourmandes.

Chocolate_trick_bars_2

J'ai fait griller à sec les amandes en bâtonnets avant d'en décorer les barres, et n'hésitez pas à mettre même sur les côtés (comme Flo), elles s'accordent merveilleusement bien avec la saveur de la pâte de dattes et c'est agréable quand ça croque !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tellement gourmand!
Répondre
L
Chouette, une recette ! Tes ^petites barres remplissent toutes mes conditions pour être mes boosters d'énergie de la rentrée, j'embarque la recette ! Contente de te retrouver (en pleine forme hein !)...
Répondre
L
Contente de te retrouver, avec autant de gourmandise ! J'avais adoré ces barres, d'ailleurs il faudrait que je fasse des provisions de pâte de dattes en prévision... ;-)
Répondre
P
Un vrai bonheur, et encore plus si c'est sans culpabilité!
Répondre
M
Elles donnent envie d'y goûter, elles donnent envie de les croquer !
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 640 112
Newsletter
Archives
Publicité