750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
22 mars 2010

C'est donc une nouvelle variété de salade ...

... qui a investit nos assiettes.

Alors ? Pas beaucoup de bonnes réponses !
Voilà une petite feuille verte qui mériterait d'être mieux connue et reconnue ! ;o)

La Fourmi a eu très chaud et Tiuscha a oublié la vedette d'un de ses billets !

Le pourpier est un peu considéré comme mauvaise herbe, parait-il très commun dans les jardins mais pas dans le mien même en friche ... ;o).
Il semble en exister plusieurs variétés, une action anti-oxydante et protectrice du système cardio-vasculaire la place en tête des plantes excellentes pour la santé ! 

Pour préserver sa saveur croquante et acidulée, la première dégustation s'est tout simplement accompagnée d'un filet d'huile d'olive et de fleur de sel.
La deuxième d'une sauce au yaourt-jus de citron-huile d'olive-ail-sel et poivre inspirée d'ici ...

Salade_de_pourpier_sauce_yaourt_citron_et_ail

Je ne l'ai jamais trop remarqué sur les étals des marchés, oui mais voilà, maintenant que j'y ai goûté, je vais le chercher sans relâche ... La prochaine fois, ce sera avec des fruits de mer comme vue ici ... Ca me tente diablement ! ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pas reconnu car ce n'est pas la même variété que le pourpier de printemps, le sauvage que je récolte. Celui ci doit être le pourpier d'hiver, cultivé. Jamais goûté, je l'ai croisé il y a peu sur un autre blog, mais de là à le reconnaître quelques semaines plus tard..
Répondre
T
oooh oui, le pourpier c'est le pieds !! xD<br /> Ma môman m'e a toujours servis en salade, mélangé avec toutes celles qu'elle fait pousser dans le jardin :') alalala que de souvenir (et que de fous rires quand certains découvraient l'identité de la verdure dans leur assiette hihihi)<br /> Je le conseille vraiment à tous !! et même cuit d'ailleurs ;)
Répondre
V
le pourpier de mon jardin est plus "gras" et épais, mais je suppose qu'il y a autant de variétés que pour les laitues !!
Répondre
A
merci pour le partage de l'info ;-)) bizz
Répondre
F
Je vais tâcher de trouver ça, je suis curieuse!
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 636 279
Newsletter
Archives
Publicité