750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
18 décembre 2009

Une PÂTE CHOCOLAT-NOISETTES sur ses tartines

Il n'y a pas beaucoup d'enfants (et de grands) qui n'aiment pas le chocolat ... et surtout le ... N.....a ... non ?!
Alors, j'ai décidé, avec l'aide de Gastronomades et d'autres recettes encore, de lui faire concurrence !
Il est désormais dit que ma loupiote mangera une pâte à tartiner chocolat-noisettes faite maison !

Pate_a_tartiner_chocolat_noisettes_1

Et pourquoi s'en priver parce que c'est tellement facile ...

Pate_a_tartiner_chocolat_noisettes_2

Et de suite adoptée !

P_te___tartiner_chocolat_noisettes_fiche_recette

La loupiote ?...
Elle adore ! Et comment la contredire ? ...
D'ailleurs, qu'en dit la maman ?
"Délicieusement et exquisement bon ! Surtout sur une tartine de pain toasté encore chaud ..." ;o)
Merci Lilizen !

Note : la purée de noisettes se trouve en magasin bio. Penser à sortir la pâte chocolat avant la dégustation à la cuillère ou sur tartine car sa texture est plus dense que l'originale, même à température ambiante.

Petite remarque sur la pâte chocolat-noisette de ce billet : la recette originale ne comporte que du chocolat noir, ma tablette de chocolat noir ne faisant que 230 g, j'ai complété avec de la Pralinoise. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
désolé d'avoir à nouveau publié les deux posts suivant, j'ai du réactualiser la page et cella à publier à nouveaux mon message ..<br /> <br /> Ceci dit merci de votre réponse ...
Répondre
P
Voilà une recette que je vais faire pour la chandeleur, histoire de garnir nos crêpes, mais pouvez vous me dire combien de temps pourrait elle se conserver ???
Répondre
P
Voilà une recette que je vais faire pour la chandeleur, histoire de garnir nos crêpes, mais pouvez vous me dire combien de temps pourrait elle se conserver ???
Répondre
A
Je dirai une quinzaine de jours au frais. A partir du moment où le "fait maison" ne contient pas de conservateur.
Répondre
P
Voilà une recette que je vais faire pour la chandeleur, histoire de garnir nos crêpes, mais pouvez vous me dire combien de temps pourrait elle se conserver ???
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 638 295
Newsletter
Archives
Publicité