750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
21 décembre 2009

FINANCIERS CHOCOLAT-PAIN D'EPICES pour remercier ...

... mon voisin !

J'ai un voisin très gentil, très serviable et toujours disponible quand il s'agit de me proposer son savoir-faire pour la taille d'une haie ou d'un arbre, ou m'aider à ouvrir mon portail complètement coincé par le gel, etc, etc.
Même s'il trouve naturel de s'aider entre voisins, j'ai bien peur que ce soit à sens unique pour le moment ...
J'ai quand même besoin de lui montrer ma reconnaissance et il ne me reste, pour le remercier, qu'à jouer avec mes bols mélangeurs, mes cuillères en bois et mes moules en silicone ! ;o)

La dernière fois, c'était il y a quelques jours, neige et gel et ... portail coincé ... :o(
J'avais des blancs d'oeufs et quoi de mieux, pour se réchauffer de ces grands froids, que du chocolat et des épices ? Alors j'ai pensé FINANCIERS et j'y ai ajouté du chocolat et des épices à pain d'épices !

Financier_chocolat_pain_d__pices_2

La recette est celle de mes BOUCHEES FONDANTES A LA PISTACHE + 20 g de Maïzena ou de farine T65 (et 20 g d'amandes en poudre en moins) + 1 cuillère à soupe de cacao en poudre + 1 belle cuillère à café de mélange pour pain d'épices. Et hop, c'est parti !

Financier_chocolat_pain_d__pices_1

FINANCIERS CHOCOLAT & PAIN D'EPICES
Pour 10 grandes étoiles
Préparation : 10 min
Cuisson : 20 min

4 blancs d'oeuf
120 g d'amandes en poudre
20 g de Maïzena ou de farine
170 g de sucre de canne blond
1 cuillère à soupe de cacao en poudre
1 cuillère à café d'un mélange d'épices pour pain d'épices
120 g de beurre

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le beurre à feu très doux.
Mélanger le sucre, les amandes en poudre, la farine/Maïzena, le cacao et le mélange d'épices pour pain d'épices dans un grand bol.
Ajouter les blancs d'oeufs battus légèrement puis le beurre fondu.
Répartir dans les alvéoles d'une plaque en silicone de moule type petits muffins ou d'une autre forme, ici des étoiles parce que c'est presque Noël et qu'il neige :o)
Faire cuire pendant 20 à 25 min selon le four et la contenance des moules.
Laisser refroidir avant de déguster tiède ou à température ambiante et sans modération ... tellement c'est bon (oui, tout pareil que mes BOUCHEES FONDANTES A LA PISTACHE !

Financier_chocolat_pain_d__pices_3

Et bien, comme c'était la première fois que je les faisais, il y a bien fallu que j'y goûte, non ?
Je m'imaginais mal lui donner une gourmandise qui aurait pu ne pas l'être ... ^_^

Financier_chocolat_pain_d__pices_5

Alors, c'était tellement bon que j'en ai refait le lendemain pour nous !!!

Financier_chocolat_pain_d__pices_6

 A déguster encore un peu tiède ... une couche extérieure croquante et un intérieur fondant ... Et puis des saveurs : vous n'imaginez même pas ! Enfin, si certainement même ! (o_~)
A se damner, cela va sans dire, surtout quand on aime le chocolat (clic) et le pain d'épices (clic) qui d'ailleurs s'accordent à merveille ! ;o)

Financier_chocolat_pain_d__pices_4

Et puis, c'est sympa à offrir dans des petits sachets cellophanes ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour la recette un pur régal ! Mes hommes adorent ! A faire et a refaire !!!
Répondre
R
Je suis tjs aussi fan de vos recettes : des accords culinaires recherchés, des saveurs étonnantes. Merci pour toutes ces gourmandises.
Répondre
L
Oulala ! *__*<br /> <br /> Là, c'est sûr, si tu lui offres de telles gourmandises, il va t'aider même quand tu n'en auras pas besoin ;) En tout cas, ça a l'air juste délicieux, avec des saveurs qui réchauffent ... J'en veux !
Répondre
M
Quel beau geste de ta part! J'imagine un peu le voisin cherchant sans cesse comment il pourrait t'aider...<br /> <br /> Sérieusement, ces financiers feront partie de mes biscuits de la semaine très prochainement, ils ont l'air tellement bon!
Répondre
C
elles sont superbes, finalement le voisin il a de la chance d'habiter à coté de chez toi !
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 613 965
Newsletter
Archives
Publicité