750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
8 août 2008

Frais, très frais, salé et sucré, ici et là ...

Ou ...
Les recettes vues sur les blogs de cuisine ici & là...
Essayées à la maison et qui ont définitivement bien plu ...
Très agréables à déguster car se savourent fraîches donc l'idéal pour journées d'été et températures élevées !

Leur GRAND + : ces recettes sont très simples et très rapides à réaliser ... l'idéal pour un emploi du temps chargé et sans renier la gourmandise !

Si vous avez raté ces délices, courrez-y ...
Cliquez sur le titre pour la recette ...

Côté entrées :

Une délicieuse salade ...

Salade kiwi-crevettes-mayo Lolotte

Le kiwi en version salée : Crevettes et kiwi de Lolotte - Le Blog Notes de Lolotte
Juste une présentation en verrine parce que j'étais dans mon récap' !
Je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai réalisée ... L'alliance du fondant fruité du kiwi et du croquant de la saveur marine est un must pour mes papilles !

Un velouté très "à mon goût" ! ;o) ...

Velout__glac__avocat_lait_de_coco

Crème veloutée et glacée avocat-Lait de coco - Cannelle et cacao
Un mariage très réussi !
Ma petite touche personnelle a rajouté une pointe de cardamome et de coriandre en poudre et a omis volontairement l'eau, d'où la "Crème veloutée".

Côté desserts :

Le premier tout léger, au fromage frais et sans beurre
Gâteau mousseux frais d'Edith - Mes Tables de Fêtes
J'ai remplacé le citron par 2 cuillères à soupe d'eau de rose et utilisé un mélange de St Morêt - Ricotta - Mascarpone.

G_teau_Edith_coulis_fruits_rouges_1

Servi avec coulis de fruits rouges et fruits rouges frais la première fois ...

G_teau_Edith_sauce_fruits_de_la_passion_2

Et avec un coulis de fruits de la passion la deuxième fois ! Toujours un bonheur très léger !

Le deuxième, ma foi, très raisonnable ....
Gelée d'orange sous ganache au chocolat - Cerises et Clafoutis

Gel_e_orange_ganache_chocolat_Mounet

Une douceur sucrée à déguster sans complexe!
Si la chaleur donne moins envie de manger du chocolat, je peux vous assurer que cette fine couche de ganache de chocolat noir associée à une subtile et légère gelée d'orange se déguste sans peine et sans modération ! ;o)
J'ai substitué la menthe par une pointe de cannelle et mis moins de crème fleurette pour la ganache au chocolat. Un dé-li-ce !

Ce dessert m'a donné une inspiration dont je vous réserve - si c'est bon - la publication à mon retour de vacances ?... ;o)
Un peu de repos m'est donné et je compte en profiter un peu.
Deux petites semaines mais beaucoup de campagne ... La tranquillité loin de la foule.
Je rêve déjà de grasse matinée, farniente, lecture, petit déjeuner et dîner aux bougies dehors si le temps le permet ... Un peu de cuisine et de pâtisserie quand même parce qu'on ne se refait pas et que c'est toujours une détente pour moi ! ;o)

Alors mon blog est en pause estivale ...
BONNES VACANCES à ceux qui partent !
BON COURAGE à ceux qui restent ou ceux qui sont déjà revenus ...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je te souhaite d'excellentes vacances et à très bientôt !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
et bien , tu as bien cuisiné !<br /> merci d'voir testé ma gelée d'orange , pour ma part je vais tester " crevettes et kiwi de Lolotte , j'ai du zapper son post et je le regrette bien <br /> très bonnes vacances et j'espère que le soleil sera au rendez vous
Répondre
S
Vu la date à laquelle je te lis, tu vas bientôt rentrer. Je vais pouvoir lire tes nouvelles créations :) !
Répondre
L
Contente que la salade t'ait plu! Et le reste de ta selection me fait tres tres envie, notamment le veloute et le gateau mousseux...<br /> Tres bonnes vacances a toi, et a bientot!
Répondre
T
Que de gourmandises j'en ai l'eau à la bouche !! Bravo pour ces delicieuses recettes
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 622 069
Newsletter
Archives
Publicité