750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
6 août 2008

Un sorbet ultra rapide sans sorbetière

Ce sont - sans conteste - les sorbets aux fruits que je préfère.
Ceux 100% fruits, comme un intense souvenir ... celui de la boule de sorbet aux fraises acheté dans mon enfance, chez le pâtissier au coin de la rue.
Le meilleur jamais mangé.
Avec un immense regret de ne pouvoir l'égaler car je n'ai toujours pas de sorbetière et parce que Mr et Melle Gourmandise prèfèrent les crèmes glacées à la vanille et au chocolat ...

Sorbet_framboise_p_che_blanche_orgeat_2

Alors, comme une histoire qui se répète (ici & ) + deux pêches blanches qui risquent de faire la tête si je ne m'occupe pas d'elles ... Allez hop ! Au frigo jusqu'au soir ...
Et au moment du dessert ... Les éplucher rapido, enlever le noyau pour obtenir environ 200 g de fruits, les mettre dans un bol, courir à la cave chercher 150 g de framboises brisées surgelées au congélateur, mixer au mixeur plongeant, ajouter 2 cuillères à soupe de sirop d'orgeat (qui est si bon avec l'abricot que je me suis dis qu'une autre Rosacée pouvait aussi bien s'acoquiner avec lui ..). Bien mélanger, mettre dans un verre, une verrine, une coupe. Sortir la cuillère à glace et déguster vite, vite, vite sans attendre ...

Sorbet_framboise_p_che_blanche_orgeat_1 Sorbet_framboise_p_che_blanche_orgeat_3

L'association framboise-pêche blanche-sirop d'orgeat est une merveille !

Sorbet_framboise_p_che_blanche_orgeat_4

Nota : Les quantités sont pour deux personnes ... A savoir moi et moi ...
Je me suis donc fait très plaisir ! ;o)

Imprimer la recette : SORBET_FRAMBOISE_PECHE_BLANCHE_ORGEAT

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tu participes au kiki avec cette recette ??? je compte sur tes prouesses en tout cas ;-)
Répondre
V
très bonne que de se faire plaisir !
Répondre
G
Très jolie sorbet! Bonne journée.
Répondre
M
il faut se faire plaisir, il faut aussi manger 5 fruits et légumes par jour qu'ils disent :-P
Répondre
J
superbe, très santé et les enfants doivent adorer ça. J'essaie bientôt. Merci.
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 599 201
Newsletter
Archives
Publicité