750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
5 mars 2011

A une grande ressemblance près ...

Presque tout pareil sauf un ingrédient.
J'avais déjà réalisé la recette de Cécile - Torchons et Serviettes - sans la varier d'un iota.
C'était tellement réussi, si délicieux, que j'ai eu envie de recommencer.
Le panais acheté récemment, surplombant les carottes dans le bac à légumes, a donc remporté sa victoire culinaire, celle d'être intégré dans un petit pot de légumes ... en dessert !

L_gumes_en_dessert_1

PETITS POTS DE LEGUMES EN DESSERT
Pour 4 ramequins
Préparation : 5 min (hors cuisson des légumes)
Cuisson : 30 min

200 g de purée de panais + abricots secs (poids non cuit : 240 g de panais épluché + 10 petits abricots secs)
200 g de purée de potimarron ou potiron ou butternut
2 voiles de cannelle
2 oeufs entiers
80 à 100 g de sucre blond de canne (à varier selon votre amour du sucré)

Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger le tout.
Verser dans des ramequins non beurrés.
Faire cuire 30 min (pour moi).
Déguster tiède ou laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur pour savourer frais.

Legumes_en_dessert_2

La texture est extra, presque comme une mousse et très légère !
Son goût ?... Divin, sans même laisser deviner un quelconque légume !

Imprimer la recette : PETITS_POTS_DE_LEGUMES_EN_DESSERT 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'avais testé une crème dessert à la carotte et c'était hyper bon. les légumes en dessert je suis pour
Répondre
P
J'aime les desserts "surprise" et plus encore quand ils ont une si belle couleur.
Répondre
C
ce doit être très bon...
Répondre
P
c'est vrai que ce doit pas être facile à deviner! On s'attend rarement à avoir des légumes en dessert...Mon meilleur souvenir est un dessert avec de l'aubergine!
Répondre
A
Je m'empresse d'essayer cette recette surprenante . Je raffole des choses inédites !!
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 619 524
Newsletter
Archives
Publicité