750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
9 mars 2011

BURGER VEGETAL AU TOFU SOYEUX BROUILLE

Pour certains enfants, le mercredi c'est M.. D. Beurk !
Je fuis cette enseigne à grandes enjambées, même s'ils proposent désormais autre chose que le classique hamburger-frites, cela reste insipide à souhait ! 
Mais, mais, mais, ma loupiote en réclame parfois. Affaire de mode entre enfants du même âge et surtout attirés par l'horrible-inutile-et-aussitôt-délaissé-jeu qui va avec la boîte ! :o(((
Avec son papa-viande, elle a l'autorisation d'y aller de temps à autre pour éviter le frustration (mais cela reste rarissime).
Avec maman-légumes, on adapte la recette à la mai-son ! La miss adorant quand même la salade verte ... Et ça risque d'être un scoop, où pour tant d'autres, on fini toujours par dire qu'il n'y a plus besoin d'avoir faim pour manger trois feuilles de salade ... Vous devez connaître le refrain, non ? ;o)

Burger_vegetal_au_tofu_soyeux_brouille_1

Alors, Mercredi, c'est HAMBURGER VERT !
Bon, sauf que je n'ai pas pu tricher en lui fourrant son pain de tofu brouillé aux herbes ... Appréhension du jeune âge pour l'inconnu, même s'il est vain de répéter que le tofu prend la saveurs des aliments qui sont cuisinés avec et qu'il n'offre donc aucune saveur particulière.
J'ai donc remplacé le tofu par un morceau de poisson dans le burger de ma miss, mais avec plein de feuilles de salade, si bien que ce burger-là reste quand même bien é-qui-li-bré. Et tout le monde est content !
Verdict des deux parties :

Burger_vegetal_au_tofu_soyeux_brouille_2

C'est ex-quis !

HAMBURGER VEGETAL AU TOFU BROUILLE
Pour 1 personne
Préparation : 5 min
Cuisson : 5 à 10 min

Sauce
1 petit oignon nouveau avec la tige finement émincé
1 petite gousse d'ail hachée

1 cuillère à soupe d'huile d'olive
piment d'Espelette à discrétion
fleur de sel

Burger
1 pain rond au sésame (maison, c'est mieux ou tout prêt quand on est pressé)
100 g de tofu soyeux
1 filet d'huile de sésame

herbes finement ciselées au choix (ciboulette, persil, coriandre)
petites feuilles de salade (roquette, mesclun ...)
1 ou 2 pétales de tomates confites aux herbes de Provence
gomasio
fleur de sel

Préparer la sauce en mélangeant les ingrédients et réserver.
Faire revenir le tofu soyeux dans une poêle avec un filet d'huile de sésame et les herbes jusqu'à ce qu'il prenne une texture d'oeufs brouillés, saler un peu.
Pendant ce temps, ouvrir le pain en deux et le faire légèrement toaster si désiré.
Couper les pétales de tomates en fines lamelles.
Au moment de servir, garnir une tranche du pain au sésame de sauce, déposer quelques feuilles de salade, puis le tofu brouillé et les lamelles de tomates confites par dessus, remettre quelques feuilles de salade. Saupoudrer de gomasio et refermer le burger avec l'autre tranche.
Déguster de suite !

Burger_vegetal_au_tofu_soyeux_brouille_3

Imprimer la recette : BURGER_VEGETAL_AU_TOFU_BROUILLE 

Source : inspirée d'une recette d'Elle A Table n°74.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummm ça a l'air trop bon !<br /> Je veux bien essayer si tu m'en fais un hihi !<br /> Plein de bonnes choses c'est slurpesque <br /> ;)
Répondre
V
Très jolie version végétale
Répondre
V
Il n'y a pas que les jeunes réticents à la nouveauté. Un pain avec un joli filet de poisson m'aurait tout autant plu.
Répondre
5
Il m'a l'air bien bon ce Mac....heuuu, pardon, ce pain rond au sésame!!!<br /> 56oceane
Répondre
S
moi aussi j'ai fais du burger sans viande il y peu et la recette devrait t'interesser ..a venir..mais je retiens la tienne en tous cas
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 614 888
Newsletter
Archives
Publicité