750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
6 septembre 2021

GÂTEAU NOiX DE MUSCADE, PÊCHES & NOiX DE GRENOBLE à 3 textures

Heidi Swanson (101 COOKBOOKS) a récemment partagé une excellente recette de gâteau, un gâteau rustique subtilement parfumé à la noix de muscade & délicieusement moelleux-croquant. En passant à l'action, je me suis dis ..."Tiens ???!... Pas de poudre à lever ..." J'ai relu la recette trois fois ... et conclu finalement que les œufs longuement battus avec le sucre suffiraient à le rendre aérien ... Vérifié. ☺
On l'apprécie au petit déjeuner, en dessert après un plat léger & bien évidemment au goûter. 
Il est extra bon ! 

Gâteau noix de muscade & noix de Grenoble_1

Gâteau noix de muscade & noix de Grenoble_2

Gâteau noix de muscade & noix de Grenoble_4

Gâteau noix de muscade & noix de Grenoble_5

Gâteau noix de muscade & noix de Grenoble_fiche

Gâteau noix de muscade & noix de Grenoble_7

Extra et tellement apprécié que j'ai relancé une production avec une petite variante en tête ! :o) Oui, oui, oui, il y manquait un peu de fruits ! 
J'avais déjà associé la noix de muscade & la pêche dans un gâteau renversé, alors, pour "fruiter" ce délicieux spécimen, j'ai invité des pêches au sirop dans le fond du moule (j'ai hésité entre les pêches au fond ou les pêches mélangées à la pâte avec quand même un fort pressentiment qu'elles allaient inévitablement, & sans me demander mon avis, descendre dans la pâte ...)
La découpe des parts est juste un peu délicate mais on obtient r
ien de moins que trois textures pour ce gâteau !

Fondant, moelleux, croquant si l'on part du fond ou croquant, moelleux, fondant si l'on part de la croûte.  
J'adore !!! 

Gâteau noix de muscade, pêche, noix de Grenoble_3

Gâteau noix de muscade, pêche, noix de Grenoble_fiche

Gâteau noix de muscade, pêche, noix de Grenoble_5

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine. 

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2021

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 640 112
Newsletter
Archives
Publicité