750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
6 mars 2008

Tag Part II & Fruits secs & chocolat !

Deuxième billet pour répondre au deuxième tag : 10 associations de goûts sans réfléchir et qui vous paraissent évidentes ! Et là, je ne tague personne, c'est déjà fait hier ...

framboises & chocolat blanc

abricot & orgeat

chocolat noir & crème de marrons

orange et amande (le pourquoi du comment prochainement)

pomme & cannelle

fenouil & amande

caramel & sel

lait de coco & curry

crudités & coriandre fraîche

tomate & origan

Je crois que toutes ces associations reflètent celles qui me travaillent en ce moment ! ;o)
Et donc en vedette : le CHOCOLAT !
Et que remarquer ? ... Presque 1 mois sans publication relative au chocolat ? Allons, ce n'est pas sérieux !!!
Rémédions-y de suite ! ;o)

BOUCHEES AUX FRUITS SECS & PRALINOISE :

Bouch_es_fruits_secs___Pralinoise_cadre

Mais ???
On dirait ... comme un air de famille ...
Oui, un semblant de look avec mes BOUCHEES AVOINE-CARAMEL AU BEURRE SALE & CHOCOLAT !
Mais autre forme et autre recette, et toujours une autre petite gourmandise à me vous mettre sur les papilles avec mon votre café !

Sur une idée chipée chez Vanessa Cuisine qui l'avait elle même chipée chez Amuses Bouche !
Merci Vanessa et Sylvie !! C'est drôlement bon et hypra moelleux/croquant : tout ce que j'aime et AU CHOCOLAT ! ;o)
Presque comme un mendiant version chocolat. Et rien que des bonnes choses dedans : fruits secs enrobés de Pralinoise sur un lit de chocolat noir ...

A vous de jouer !
La recette est ici ou .
Ma version du jour diffère un peu dans les proportions : je voulais un peu plus d'enrobage Pralinoise ...

350 g de fruits secs (en proportions presque égales : abricots secs et moelleux, figues sèches et moelleuses, oranges confites, raisins hachés en petits dés au couteau + amandes entières préalablement grillées à sec au four pendant 10 min environ à 180°C et hachées au gros couteau)
100 g de Pralinoise
100 g de chocolat noir à 70% + 20 g de beurre pour le "socle" (comme pour ma version BOUCHEES A L'AVOINE)

Tout est simple, je n'ai même pas eu besoin de refroidir la préparation avant de tasser dans les moules.
Par contre, le tassage a été plus aisé dans ces mini moules ronds, j'en ai fait une partie dans les moules pyramidaux et la préparation présentant des plus gros morceaux du fait de mon "hachage manuel", ils y trouvent moins leur "place". Les moules en silicone restent le must pour un démoulage facile.
Penser à laisser un peu de place pour pouvoir couler le chocolat noir !

Bouch_es_chocolat_aux_amandes___biscuits Carr_s_fondant_chocolat_fruits_secs Bouch_es_avoine_caramel_chocolat

Truffes_amaretto_pralin Caramel_choco_amandes

Croustillants_chocolat Fondant_facile_au_chocolatx2_cadre Bouch_es_Pralinoise_Maltesers

Cette petite recette rejoint la cohorte des gourmandises
"AVEC LE CAFE ..."
Vais-je lancer un récap' ?
Pas nécessairement au chocolat d'ailleurs ! ;o)
Il faut juste que je renouvelle mes idées de friandises au chocolat, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ils sont irrésistibles!
Répondre
I
Un récap, un récap, un récap !!!!
Répondre
V
Holala, les photos... C'est alléchant tout ça... Il te reste pas un petit bout de quelque chose à grignoter ?? lol. Bravo pour ces belles recettes. Véro
Répondre
E
Encore un truc ultra tentant !
Répondre
A
Mais justement, je me demandais si t'avais entamé une cure de désintox chocolatique... ouf ! t'es toujours accro, je suis rassurée ;-)
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 620 351
Newsletter
Archives
Publicité