750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
10 février 2008

Chocolat for ever ... FUDGES FONDANTS AU CHOCOLAT

... Ou suis-je en train de chanter un hymne à l'amour du chocolat ?
Avec la recette des FONDANTS AUX FRUITS SECS, j'ai retrouvé sur le même cahier une recette. Enfin, devrais-je appeler cela une recette tant elle est si simple et si facile ? Une recette ou une autre tuerie chocolatée à déguster avec mon p'tit café ...

Fondant_facile_au_chocolatx3

FONDANT FACILE AU CHOCOLAT
Pour un certain nombre de morceaux qui auront vite disparu ...
Préparation : 5 min
Réfrigération : quelques heures

500 g de chocolat noir
1 boîte de lait concentré sucré (400 g ou presque)
50 g de beurre doux ou salé

Faire fondre le chocolat et le beurre dans une casserole au bain-marie. 
Ajouter le lait concentré. 
Bien mélanger pendant quelques instants pour que le mélange épaississe. 
Verser dans un moule de 20 de côté environ tapissé de papier sulfurisé. 
Mettre au frais pour que le chocolat durcisse. 
Découper en carrés. 
C'est tout. 

Déguster frais.
Conserver dans une boîte hermétique et dans un endroit frais et sec.
Perso, je le garde au frigo pour l'effet "frappé" ! 

Fondant_facile_au_chocolatx2

Fooooooondaaaaaaaaant ...
Assurément ! 

Telle mère, telle fille ... Ma loupiote a les yeux qui pétillent quand elle déguste ces carrés-là !

Imprimer la recette : FONDANT_FACILE_AU_CHOCOLAT

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ouiiiiii !!j'adore ces fondants ,j'en fais souvent !
Répondre
M
Résistera ? Résistera pas ?<br /> Pas le temps, alors ce sera pour plus tard... ! Na ! C'est vrai que c'est dur, et je comprend les yeux de ta fille qui pétillent ! Bisous, Marie
Répondre
L
et 1 kg de plus sur chaque hanche rien que de voir la photo!!!!
Répondre
F
Essayé, adopté, oublié le carème (!!!) , mais tésté pour les fêtes de Pâques, alors je pense que je serai pardonnée, car ils vont tous bien se régaler!!!!!
Répondre
T
Annellénor, je constate que tu as un sérieux problème avec les carrés. Je sais qu'on dit "jamais 2 sans 3", mais que je ne t'y reprenne plus !... ;)
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 638 295
Newsletter
Archives
Publicité