750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
7 février 2008

CARRES AUX CEREALES

Il n'y a pas que moi qui le dit ... Plonger dans "CARRES GOURMANDS", un des fabuleux Mini Cuisine MARABOUT ... est source d'addiction à la gourmandise. J'ai donc rempilé pour de terrrrrrrrrribles petits CARRES AUX CEREALES ... Tout bon tout moelleux et euh ... Avec des grosses pépites de chocolat !
Mamina, il faudra remplacer la noix de coco par des amandes en poudre car si le lait de coco t'a conquise, la poudre n'a semble-t-il pas encore reçu tes lettres de noblesse ! ;o)

Carrés aux céréalesx2

CARRES AUX CEREALES
Pour 24 carrés gourmands
Préparation : 10 min
Cuisson : 20 min

45 g de noix de coco râpée
165 g de sucre roux
225 g de farine avec levure incorporée (n'ayant pas j'ai mis de la farine T65 et 1 sachet de levure chimique)
80 g de céréales (flocons d'avoine ici)
90 g de pépites de chocolat noir (j'ai utilisé les grosses pépites Chunks de G.Detou)
185 g de beurre fondu et refroidi
1 oeuf légèrement battu
1 pincée de sel
chocolat noir fondu pour le décor (125 g dans la recette originale mais 3-4 carrés ont suffi)

Préchauffer le four à 180°C (th 6).
Beurrer un moule rectangulaire 20 x 30 cm et le tapisser de papier sulfurisé en le faisant dépasser des bords.
Dans un grand saladier, mélanger la noix de coco, le sucre, les céréales, la farine tamisée et les pépites de chocolat.
Mélanger le beurre fondu et l'oeuf battu, les incorporer à la préparation. Bien mélanger.
Verser cette pâte dans le moule.
Enfourner pour 20 min environ jusqu'à ce que la préparation soit dorée.
Sortir du four, laisser reposer 5 min puis démouler sur une grille et laisser refroidir complètement.
Faire fondre le chocolat noir au micro-ondes, le mettre dans une poche à douille de petit calibre ou un petit sachet en plastique dont on aura coupé un coin. Tracer un décor en chocolat selon votre imagination ou votre patience. (Si le chocolat commence à durcir, le faire ramollir 5 secondes à puissance max au micro-onde). Laisser durcir puis couper en carrés.
A déguster avec ou sans modération.

Carrés aux céréales

Ces carrés sont censés se conserver une semaine au réfrigérateur ... ????? !
Aidée de mes collègues de travail ... Pas eu le temps de vérifier cette information ! ;o)

Imprimer la recette : CARRES_AUX_CEREALES

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore les flocons d'avoine et ces carrés sont trop tentants !
Répondre
S
Bonsoir,<br /> Sitôt trouvée, cette recette sera faite demain... Merci pour les idées et le ton de votre blog<br /> Bonne continuation
Répondre
M
J'ai fait tes carrés ce week-end mais ronds pour tester mes nouveaux moules.<br /> Très bons. Merci
Répondre
N
Hummm quel régal bien tentant ces carrés aux céréales!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
A
Cette question me fait un peu sourire …<br /> La suite va l’expliquer …<br /> Alors la question de lumière sur mes plats :<br /> - Si je cuisine en journée (plutôt le WE), je me mets près d’une fenêtre et bénéficie ainsi de la lumière du jour. C’est le cas le plus facile !<br /> - Si je cuisine le soir (ce qui est souvent le cas après le boulot ou voire des fois après dîner) et alors qu’en cette saison la lumière se couche aussi tôt que le soleil, je suis éclairée par l’ampoule 60 watts du salon ! Sans abat-jour ai-je besoin de préciser … donc nue comme un ver et ce depuis que nous avons emménagé dans cette maison en juillet dernier … Pas beaucoup d’effort de décoration de ce côté-là … Mais on ne peut pas être partout : à la déco et aux fourneaux ! ;o))))<br /> Et là je joue sur la « balance des blancs » de l’appareil photo de Mr Gourmandise pour éviter d’avoir des photos trop jaunes ou trop rouges et retrouver des couleurs vraies !<br /> Et les carrés ont été photographiés selon la deuxième version ! ;o)<br /> En espérant avoir répondu à ton attente.
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 614 888
Newsletter
Archives
Publicité