750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
9 novembre 2007

ABRICOTS ET ORGEAT

Voilà un petit dessert rapide à préparer, tout léger, frais et fruité. Et une association qui me tentait vraiment : abricots et orgeat. Je la connais désormais et je la revendique : toute en finesse et volupté !

Mousse_abricot_orgeat_3

 MOUSSE D'ABRICOTS AU SIROP D'ORGEAT, COULIS DE FRUITS ROUGES & AMANDES GRILLEES
Pour 4 personnes
Préparation : 15 min
Cuisson : 5 min pour les amandes effilées grillées
Réfrigération : 2-3 heures

1 boîte 4/4 d'abricots au sirop
4 cuillères à soupe de sirop d'orgeat
15 cl de lait fermenté
15 cl de crème liquide
coulis de fruits rouges à volonté (j'en rajoute toujours en cours de dégustation pour que le dessous de la verrine y ait aussi droit !...)
4 cuillères à soupe d'amandes effilées

Préchauffer le four à 180°C. Quand il est chaud, y mettre les amandes étalées sur une feuille de cuisson ou un papier alu pour les faire dorer : surveiller !
Placer la crème liquide, les batteurs et un récipient au congélateur en prévision de la crème chantilly.
Egoutter les abricots, les mettre dans le bol du mixeur avec le lait fermenté et le sirop d'orgeat. Réduire le tout en purée.
Sortir les éléments mis au congélateur, verser la crème liquide dans le saladier et battre la crème en chantilly.
Ajouter la purée de fruits sur la chantilly, fouetter à nouveau quelques secondes pour bien mélanger.
Répartir dans des coupes ou verres/verrines et mettre au frais pour 2-3 heures.
Au moment de servir, arroser de coulis de fruits rouges et parsemer d'amandes effilées.

 Mousse_abricot_orgeat_5

Je me suis inspirée d'une recette de "Popote des Potes" en variant les quantités car je ne retrouvais pas assez le goût des abricots la première fois. Par contre, les photos datent de la première version, d'où une mousse pas très orangée !

La prochaine version, je remplace crème chantilly par Ricotta ... ça devrait être top, non ?
En tout cas, voilà une bonne idée pour terminer votre bouteille de lait fermenté ... ;o) (Clin d'oeil à Lolotte)

Imprimer la recette : MOUSSE_D_ABRICOTS_AU_SIROP_D_ORGEAT,_COULIS_DE_FRUITS_ROUGES_&_AMANDES_GRILLEES

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis certaine qu'avec la Ricotta, cela doit le faire aussi ! Je l'ai découverte dernièrement, et je pense que je ne vais plus m'en passer, tellement c'est onctueux ! Bises, Marie
Répondre
C
De ravissantes verrines et une association que j'aime beaucoup!
Répondre
A
Rhooo, si j'osais, j'y ajouterais bien une lichette de pastis pour "mauresquiser" tout ça ;-) En tout cas, déjà comme ça, ça m'plaît !
Répondre
T
Ca m'a lair bien sympa !<br /> Et une nouvelle recette à tester, une !
Répondre
A
j'adore le sirop d'orgeat et tes coupes sont bien joliment colorées . ça donne envie<br /> bises<br /> anne
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 638 295
Newsletter
Archives
Publicité