750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
6 novembre 2007

COEUR DE FUDGE AU CHOCOLAT pour Lolotte

Lucile Poppins du blog "S'y j'y arrive pourquoi pas vous" a lancé une chaîne du coeur pour Lolotte en baisse de moral et en baisse de régime cuisine.

coeur

 

Lucile est suivie de près par Eol, Une Tite débutante dans la cuisine, deuxième maillon ! Je n'ai pas eu le temps de suivre les maillons suivants ces derniers temps mais ...
Voilà une idée à laquelle j'adhère de suite, pour remercier Lolotte de toutes ses bonnes idées (
clic là pour La chaine de brownie de l'amitié
), de son dynamisme à elle et de celui de son blog, de sa bonne humeur, de son humour, de ses gentils mots et réponses à mes commentaires.

Puisse cette période n'être rapidement qu'un mauvais souvenir !

Mes petits coeurs FUDGE AU CHOCOLAT sont ma petite participation au Blog de coeur gourmand !

Fudge_chocolat_moule

COEURS DE FUDGE AU CHOCOLAT
Préparation : 15 min
Cuisson : 8 min
Réfrigération : quelques heures

200 g de sucre en poudre
40 g de cacao en poudre
1 cuillère à café de vanille liquide
90 ml de crème liquide
15 g de beurre + 1 noix pour le moule

Verser tous les ingrédients dans une casserole.
Mettre sur feu moyen et porter à ébullition tout en remuant avec une cuillère en bois, baisser le feu. Compter 8 min à partir de la première ébullition et continuer à remuer avec la cuillère en bois.
Retirer du feu, verser la préparation dans un moule beurré (J'ai utilisé mon "cercle" à pâtisserie carré posé sur un papier cuisson, lui même posé sur une planche en bois).
Remuer la préparation avec une cuillère en bois et quand elle commence à prendre, laisser refroidir à température ambiante.
Mettre au frais (plus facile pour la suite ...) puis découper en carrées ou en coeurs, pour Lolotte.
A déguster frais !

Et un énorme merci à ma loupiote qui m'a prêté ses ustensiles de pâtisserie pour la découpe ! ;o)

Fudge_chocolat

Du chocolat, une gourmandise ...
"Pour retrouver le sourire et la générosité blogosphérique de Lolotte" !...

Source : Gâteaux & autres douceurs - POPOTTE DES POTES - HACHETTE Pratique

Imprimer la recette : FUDGE_AU_CHOCOLAT

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je pense que la préparation a trop cuit car plus le mélange cuit, plus il devient dur comme un caramel. Je n'ai pas mesuré la température du mélange, mais je le ferai la prochaine fois pour avoir une idée du maximum à ne pas dépasser comme le "Sucre à la crème" : http://annellenor.canalblog.com/archives/2006/10/31/3046151.html <br /> Bonne réussite pour la seconde fournée !
Répondre
L
Décidemment, j'adore cette chaîne, je découvre des merveilles chaque jour !!! Merci pour ta participation, tu peux la retrouver à cette adresse: http://unblogdecoeur.canalblog.com
Répondre
K
Très bonne idée, ces petis coeurs au chocolat pour remonter le moral!<br /> J'ai voulu en faire pour offrir, mais alors là, ratage complet!<br /> ce n'est pas fondant du tout, c'est même difficile à couper. On dirait presque du caramel.<br /> Je ne sais pas ce qui n'a pas fonctionné, car il me semble que j'ai bien suivi ta recette.<br /> Aurais-tu des conseils pour ma future tentative?<br /> D'avance merci<br /> Karine
Répondre
C
Magnifiques recettes et photos, comme d'habitude! J'espère que tout ça remontera le moral de Lolotte.
Répondre
I
Magnifiques photos comme d'habitude ! Vraiment, l'emporte-pièce de ta loupiote était absolument nécessaire, tes petits coeurs sont à croquer !<br /> <br /> Je suis certaine que Lolotte sera sensible à cette petite douceur ! <br /> <br /> Amicalement blog,<br /> Ingrid
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 638 295
Newsletter
Archives
Publicité