750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
11 décembre 2006

Tiens, il y avait longtemps ! ... Du lait de coco : SOUPE DE SAUMON AU CURRY

La température rafraîchit, une petite soupe pour le repas du soir et un p'tit dessert et hop ! Un bon petit repas pas compliqué et équilibré !

N'oublions pas un de nos ingrédients fétiches : le lait de coco pour une soupe bien nourrissante !

DSC_7060_Soupe_de_saumon_au_curry

SOUPE DE SAUMON AU CURRY
Pour 4 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 30 min

450 g de filets de saumon sans la peau coupés en morceaux
2 cuillères à café de pâte de curry doux
30 g de beurre
1 gros oignon haché
15 cl de vin blanc
30 cl de crème fraîche épaisse (j'ai mis de la fluide)
50 g de crème de coco râpée *(je n'en avais pas et j'ai remplacé par 1 boîte de 400 ml de crème de coco et diminué l'eau à 20 cl, la soupe était encore bien veloutée)
50 cl d'eau
350 g de pomme de terre coupées en dés
4 cuillères à soupe de persil plat frais haché
sel et poivre fraîchement moulu

* la crème de coco se vend comme une plaquette de beurre de 125 g au rayon frais des supermarchés asiatiques, elle se dissout dans un liquide (eau ou bouillon)

Chauffer le beurre dans une grande casserole, y ajouter les oignons et les faire revenir 3 à 4 min à feu doux jusqu'à ce qu'ils commencent à fondre.
Incorporer la pâte de curry et prolonger la cuisson d'1 min.
Verser l'eau, le vin, la crème fraîche et la crème de coco. Saler et poivrer. Porter à ébullition en mélangeant jusqu'à ce que la crème de coco râpée soit diluée.
Incorporer les dés de pommes de terre et laisser mijoter 15 min environ, à couvert jusqu'à ce qu'ils soient tendres (alors là, mes pdt n'étaient pas encore cuites, j'ai prolongé la cuisson de 5-10 min). Ne pas les laisser se défaire.
Ajouter délicatement les morceaux de saumon et laisser cuire 3 min.
Incorporer le persil, rectifier l'assaisonnement.
Servir la soupe immédiatement.

Au final, la soupe se révèle plus onctueuse que mon SAUMON POCHE DANS UN BOUILLON THAÏ, moins acidulée aussi, autrement délicieuse en fait !

Source : LES SOUPES - Editions Manise

Publicité
Publicité
Commentaires
N
super bonne cette soupe! Je viens de la faire, j'adore. Je vais la mettre sur mon blog. Encore merci pour cette recette.
Répondre
V
ah tiens, j'ai oublié de t'écrire que j'avais fait cette délicieuse soupe, avec un peu de pâte de curry, ça a bcp plu, même à mon père (qui est un grincheux) et même aux filles (18 mois et 4 ans) sans leur mettre trop de lait de coco !<br /> <br /> je n'ai pas pris de photo, mais dès que je le refais, je fais une petite note.
Répondre
V
humm, ça ressemble à un chowder anglais, je prends !
Répondre
L
recette testée et approuvée !<br /> absolument dé-li-cieuse !!!
Répondre
L
ça a l'air très TRES bon !<br /> et hop, une recette à faire ;-)
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 599 201
Newsletter
Archives
Publicité