750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
31 octobre 2006

FILET MIGNON DE PORC AU LAIT DE COCO & AUX EPICES

Comme un rôti de porc au lait ! Version un peu plus asiatique.
Toujours ce morceau de viande qui fond en bouche, le plaisir des épices et un plat peu calorique car le filet est peu gras.
Depuis que j'ai découvert cette recette, elle revient fréquemment sur la table, appréciée par son originalité et sa légèreté !

DSC_5682_Porc_lait_de_coco__pices

FILET DE PORC AU LAIT DE COCO & AUX EPICES
Pour 4 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 35 min

1 beau filet mignon de porc
400 ml de lait ou d'extrait de noix de coco
(vendu en boîte comme le lait de coco, mais il me semble mieux résister à la chaleur)
1 cuillère à café de gros sel
1 cuillère à café de graines de coriandre
1 cuillère à café de graines de cumin
1 cuillère à café de poivre à steack (concassé)
1 cuillère à soupe du mélange quatre-épices

Préchauffer le four th 200°C.
Mélanger le gros sel avec les graines de coriandre, les graines de cumin et le poivre.
Saupoudrer le mélange quatre-épices sur toute la surface du filet mignon.
Mettre la viande dans un plat allant au four et saupoudrer le dessus avec le gros sel épicé.
Verser le lait de coco dans le plat et faire cuire 35 min en arrosant de temps en temps la viande.
Servir avec des légumes arrosés de sauce au lait de coco parfumée à souhait!

Quant aux quantités d'épices ou de lait de coco, la recette d'origine n'a été modifiée que pour convenance personnelle.

Source : Menus Minceur POPOTE DES POTES Editions HACHETTE Pratique

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah j'ai trouvé (et vu plein d'autres choses au passage !) Tu as raison ça doit être super, je mets dans mes marque pages de recettes à tester ;-)
Répondre
I
Facile, rapide, bon marché, on a tout ou presque sous la main, rafiné, original.....heuuuuu ah oui j'oubliais l'essentiel: DE-LI-CIEUX !!!!!<br /> Mon mari aime saucer avec des patates, c'est un vrai Ch'ti
Répondre
A
Humm terrible. Chez moi le lait de coco a réduit, réduit. La viande était fondante, délicatement épicée avec un petit arrière gout sucré. A refaire.
Répondre
M
Merci merci.<br /> C'est tendre, subtilement épicé.<br /> Le plus jeune des Mijoteurs t'a mis la note optimale : l'infini/5 !!!!!!!!!!!! Les autres se sont contentés d'un 5/5.
Répondre
K
J'aime, beaucoup ta recette, il me manque quelques épices mais je me la garde dans un coin.<br /> <br /> Bon viaduc ;-)
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 614 888
Newsletter
Archives
Publicité