750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
31 octobre 2006

SUCRE A LA CREME, RECETTE CANADIENNE

Ce petit délice vient du blog de Cammu COULEURS, TEXTURES & PARFUMS GOURMANDS où vous trouverez la recette ici.
Dès que je l'ai vu, il m'a rappelé un "caramel" friable et fondant que nous dégustions il y a plusieurs années en vacances à Verbier (Suisse), acheté à des commerçants qui les vendaient dans une rue du village.
De petits carrés achetés en cornet de papier et qui faisaient dèjà notre bonheur de gourmandes, ma soeur et moi.
Parfum nature, parfum chocolat...
Étant de nature pourtant fourmi, il m'était pourtant impossible de les garder longtemps !

Pour ce premier essai, j'ai réalisé le tiers de la recette dans 2 moules à gratin de 12x12 cm.
Selon les conseils de Cammu, j'ai remplacé le Lait Carnation par de la crème liquide entière.
Mon conseil : couler la pâte rapidement et uniformément après épaississement dans la casserole, car le moule "froid" la saisi immédiatement et il est difficile d'égaliser la surface ensuite ! J'ai eu quelque problème avec le 2ème moule et l'étalement du sucre à la crème. Le durcissement obtenu n'est pas aussi bien que pour le 1er !

DSC_5673

Mais le goût y est ....
Cette friandise est un D E L I C E !
J'ai de nouveau 15 ans.
Merci à Cammu de m'avoir redonné ce plaisir !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Testé ces petits carrés et même la version au chocolat. Un délice ! Merci et bonne année !
Répondre
L
Très beau... et surtout très bon! :-) Le sucre à la crème est une gourmandise bien de chez moi!
Répondre
A
je craque sur ces caramels... qui ont l'air fondants et parfaits!
Répondre
G
Tu me donnes envie !
Répondre
V
il faut absoluement que j'essaye...
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 598 443
Newsletter
Archives
Publicité