750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
26 octobre 2006

POULET LAIT DE COCO ET CITRONNELLE

J'aime les plats à base de lait de coco, et quand il s'y trouve des épices c'est encore mieux !
Voici le premier des plats que je réalise souvent.
Je le tiens de Guillemette sur son blog CHOCOLAT ET CAETERA, enfin il me semble ne pas me tromper car lorsque j'ai voulu vérifier, il ne figurait plus dans son index.
J'ai fait quelques modifications sur les quantités surtout pour les épices (groupie oblige) et le lait de coco (ça fait plus de sauce).

DSC_5547_bis

POULET LAIT DE COCO ET CITRONNELLE
Pour 6 personnes
Préparation : 10 min
Marinade : 1 h
Cuisson : 30 min

6 blancs de poulet
60 cl de lait de coco
4 petites échalotes
1 citron vert
2 cuillères à soupe de nuoc mam
1 cuillère à café de sucre
2 cuillères à soupe d'huile de tournesol
1 petit tige de citronnelle finement ciselée
1 cuillère à café de curcuma en poudre (plutôt bombée)
1 cuillère à soupe de graines de coriandre
coriandre fraîche pour servir +++

Préparer la marinade dans un plat creux : peler les échalotes et les émincer finement. Les mélanger avec le curcuma, les graines de coriandre, le nuoc mam et 10 cl du lait de coco.
Couper les blancs de poulet en petits morceaux et les ajouter à la marinade. Mélanger, recouvrir d'un film et laisser mariner 1h en remuant de temps en temps.
Pendant ce temps, presser le citron vert, verser son jus dans un petit bol, ajouter le sucre et la citronnelle finement ciselée. mélanger et réserver.
Faire chauffer l'huile dans un wok, y mettre les morceaux de poulet avec la marinade et faire revenir sur toutes leurs faces.
Laisser cuire 15 min à feu moyen en remuant régulièrement.
Ajouter le mélange citron + sucre + citronnelle et le reste du lait de coco. Poursuivre la cuisson 10 min à feu doux (le lait de coco n'aime pas bouillir sous peine de coaguler).
Servir avec du riz thaï et plein de coriandre fraîche (là aussi je ne connais pas la modération, bien que les photos ne le reflètent pas !)

DSC_5554_ter

C'est un délice !

Imprimer la recette : POULET_CITRONNELLE_&_LAIT_DE_COCO

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'en salive d'avance, merci !!!
Répondre
A
bonjour,<br /> merci pour ta recette. lait de coco, galanga, citronnelle fraiche de quoi faire des plats thaïlandais extraordinairement bon !!!<br /> si vous ne savez pas où avoir ces ingrédients moi je les achète sur ce site, c'est pratique et pas cher: cuisine-thai.fr
Répondre
L
Merci pour cette recette absolument géniale! Je viens de la réaliser ce soir car il me restait du lait de coco, c'est un pure délice, on se croirait au resto! Il faut que j'essaye tes autres recettes de toute urgence!
Répondre
S
J'essaierai un de ces 4 !
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> La recette donne l'eau à la bouche...<br /> J'ai le temps aujourd'hui pour une marinade plus longue.<br /> Est-ce meilleur ?<br /> Merci de me répondre, je compte préparer ce poulet pour notre réveillon du jour de l'an.<br /> Meilleurs voeux pour 2007 !!!
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 638 295
Newsletter
Archives
Publicité