750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
24 octobre 2006

GRILLADES DE PORC AUX POIVRONS

Encore une recette familiale qui se marie très bien avec du riz thaï blanc ou avec le Bai Ling (riz façon cambodgienne) publié récemment.
Simple comme bonjour, peu d'ingrédients et rapide pour un repas de dernière minute.
Elle fait souvent l'unanimité, la viande est tendre et le poivron digeste.

DSC_5428_bis

GRILLADES DE PORC AUX POIVRONS
Pour 4 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 20 min

100 à 150 g de grillade de porc (ou grillade de longe) par personne (tout dépend si les appétits sont plutôt carnivores...)
1 petit poivron vert
ou rouge par grillade
1 tablette de bouillon de volaille dissous dans 250 ml d'eau bouillante (ça donnera un peu de sauce)
2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Emincer la viande en bâtonnets de 2 - 3 cm de long.
Laver les poivrons, ôter les pédoncules, les couper en 4 et enlever les graines puis les détailler en lanières de la même taille que les bâtonnets de viande.
Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile puis y faire revenir la viande sur toutes ses faces.Ajouter les poivrons, saler légèrement (on peut même s'en passer car le bouillon de volaille apporte son quota de sel), poivrer et ajouter le bouillon dissous. Remuer.
Couvrir et faire cuire à feu doux jusqu'à ce que les poivrons soient cuits - mais pas délités ! - en remuant de temps en temps.
Servir avec le riz choisi.

Mon péché mignon, c'est de mettre du beurre et du Maggi sur mon riz...

Imprimer la recette : GRILLADES_DE_PORC_AUX_POIVRONS

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour les photos ! Elles me font penser à l'été.<br /> <br /> Tous mes encouragements pour qu'il y ait de plus en plus de recettes....surtout des salés, siouplait si c'est possible
Répondre
M
Je sent que je vais ressortir mon Wok ; c'est la deuxième recette que je note ce soir !!
Répondre
M
Un joli plat aux belles couleurs !<br /> MICHELE
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 640 112
Newsletter
Archives
Publicité