750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
5 avril 2019

PÂTE À TARTINER CHOCOLAT & NOIX DE CAJOU

Ça faisait bien longtemps qu'une petite pâte à tartiner chocolatée ne s'était invitée sur mes tartines ...
Le Nut...a étant banni de mon panier de course, j'ai eu envie d'en goûter une avec la noix de cajou comme oléagineux.   
J'ai joué ma paresseuse en utilisant ma purée de noix de cajou (plutôt que des noix de cajou fraîches mise à tremper puis mixées) ... J'étais aussi et ainsi sûre d'obtenir une pâte bien lisse en un temps record. La purée de noix de cajou s'achète en magasin bio : facile !  

Pâte à tartiner chocolat noir, Pralinoise & noix de cajou_1

Pâte à tartiner chocolat noir, Pralinoise & noix de cajou_fiche

Pâte à tartiner chocolat noir, Pralinoise & noix de cajou_2

L'envie de tartiner "chocolaté" étant pressée donc à réaliser sur le champ, je fus contrainte (oups !) d'utiliser de la Pralinoise (en stock) pour cause d'absence de chocolat au lait tout simple dans mes placards ... C'est (presque) ballot car la saveur de noix de cajou s'est retrouvée mêlée à celle de la noisette ... 
Mais c'est tout de même & assurément délicieusement extra super hyper bon ! 
(Et elle n'a absolument RIEN à envier à une pâte à tartiner industrielle ...) 
Par conséquent, cette recette est validée ! :o)

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2019 

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 619 524
Newsletter
Archives
Publicité