750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
23 janvier 2018

Joli et délicat comme le printemps ...

Pour aujourd'hui, point de recette mais une délicate attention immortalisée par quelques photos. 
Dimanche dernier, un très beau bouquet de fleurs chic & champêtre m'a été offert, comme un bel avant goût du printemps dans ces jours gris de pluie. Il n'en fallait pas plus plus égayer ce jour de repos ! 

 Bouquet Axelle_1

Bien avant de prendre en photos mes assiettes-bols-plats salés & sucrés, j'ai aimé photographier des fleurs. 
Tout a commencé au début des années 90 avec un superbe bouquet de Christian Tortu composé de petites roses rouges, d'anémones blanches et de branches de lierre aux belles feuilles vertes brillantes et baies noires. Un bouquet chic et branché. 
Jamais un si beau bouquet ne m'avait été offert. C'était le début des bouquets ronds, savamment orchestrés dans leur composition avec des fleurs de toute sorte : des fleurs champêtres, des fleurs classiques, des fleurs exotiques associées à diverses verdures et branchages tout en respectant leur saison.
Des bouquets osant le contraste, mettant même à l'honneur des fleurs jamais vues dans les bouquets classiques. 
Je découvrais l'art floral, un art floral nouveau et le bouquet qui pouvait être "haute couture". 
Je me souviens avoir mitraillé ce beau bouquet et puis d'autres encore ... 
Pour mieux faire, j'ai acquis un objectif macro. 
Fan de jardins japonais, j'allais me balader au Parc Floral et au jardin Albert Kahn pour immortaliser de délicats nénuphars blancs, roses pâles et roses voire rouges. 
Plus simplement ensuite, j'accompagnai aussi ma mère dans toutes les manifestations florales : Courson, St Jean de Beauregard ... Elle pour acheter de quoi fleurir son jardin de campagne, moi pour alimenter ma collection ... Même le feuillage le plus simple pouvait avoir grâce à mes yeux et s'imprimer sur le négatif (ben oui, le numérique n'était pas encore là !)

Bouquet Axelle_3

O

Bouquet Axelle_8

O

Bouquet Axelle_13

O

Bouquet Axelle_16

O

Bouquet Axelle_19

O

Bouquet Axelle_21

O

Bouquet Axelle_20

O

Bouquet Axelle_22

O

Bouquet Axelle_6

Si désormais les fleurs se font plus rares sur ma pellicule carte mémoire, mon oeil est toujours attiré par la nature et notamment ses douces couleurs ...  
Il est clair que le virus m'a repris ... :o)

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2018

 

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 642 820
Newsletter
Archives
Publicité