L'anémone japonaise appartient à la famille des Renonculacées. La fleur rose-blanche se dresse tout en haut d'une longue hampe florale. Elle fleurit à la fin de l'été et en automne. Assez rustique, elle ne demande pas beaucoup d'entretien (ce qui me va très bien car si j'apprécie les fleurs, je n'ai vraiment pas la passion du jardinage)

Depuis longtemps, je suis fan des anémones japonaises sans en avoir dans mon jardin, jusqu'au jour où ... une compagne de marche nordique m'en a donné 2 ou 3 petits pieds que j'ai illico et amoureusement planté (il y a déjà 3 ans maintenant). 
Il fut bien long d'attendre qu'elles soient assez vigoureuses pour donner des fleurs ... 
En attendant, mes yeux se délectaient de celles de mon voisin qui, cette année, ont bien débordé de mon côté pour mon plus grand plaisir ! 

2017_Anémones japonaises_22017_Anémones japonaises_62017_Anémones japonaises_32017_Anémones japonaises_5

Et puis, enfin, cette année, la récompense de ma patience : les premières fleurs ! 
Même celles-ci ne sont pas LES premières (qui ont infortunément subi le fil de la débrousailleuse :
quel SA-CRI-LÈ-GE !!!)  
A la découverte de cette assassinat floral, j'aurais bien estourbi le responsable. Oui, oui. Pour une fleur, j'y vais fort, je sais. Mais comment user de tant de brutalité envers une si délicate fleur ? 

2017_Mes anémones japonaises_5

O

2017_Mes anémones japonaises_3

O

2017_Mes anémones japonaises_2

Vivement l'année prochaine pour qu'elles soient plus nombreuses encore !

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2017