Des renards polaires, des phoques et des oiseaux tels le Chevalier gambette ... 

Islande, oiseau Chevalier Gambette_1Islande, oiseau Chevalier Gambette_2

Et surtout des Macareux moine, les plus faciles à voir ... 
Peu farouche, on peut les approcher d'assez près. Ce jour là, le risque le plus grand était le vent qui nous poussait par rafales vers le bord de la falaise. 
Le Macareux moine est un oiseau assez malhabile quand il marche et quand il vole, mais il est un bon nageur et plonge très profond pour pêcher le poisson.. Il est recouvert d'une bonne couche de graisse pour résister au froid. Ses magrets sont très appréciés par les Islandais ... 

Par un jour de grand vent, donc, sur les falaises de Látrabjarg ... 

Islande, falaises de Látrabjarg

Islande, Macareux moine_1

Islande, Macareux moine_2

Islande, Macareux moine_4

Islande, Macareux moine_3

O

L'Islande, c'est bien sûr plein de moutons qui broutent en liberté et auxquels il faut faire très attention sur la route, lorsqu'ils traversent au dernier moment ... Leur viande est un ingrédient de choix dans plusieurs recettes islandaises. 

Islande, mouton

À suivre ... 

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2017