750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
22 décembre 2014

Je prépare mes tasses à café pour le repas de Noël ... et les biscuits qui vont avec ...

Il s'en vend déjà tout prêt, mais c'est bien plus amusant de les faire soi-même !

Biscuits de Noël pour le café_1

On pourra pendre sa recette préférée. Pour ceux du repas de Noël, j'ai repris, avec quelques modifications, la recette de Vanessa (clic) parce qu'ils se conserveront bien dans une boîte métallique jusqu'au jour J.

Biscuits de Noël pour le café_3

Les modifications, c'est un peu de farine d'avoine (100 g) à la place d'une partie de la farine de blé, 2 oeufs au lieu d'1.
J'ai utilisé un chocolat en poudre non amer et j'en ai bien doublé la dose (soit 2 belles cuillères à soupe) et je n'ai pas ajouté les épices.

Les empreintes SNÖKUL viennent du suédois bleu et jaune.

Biscuits de Noël pour le café_4

Le glaçage a été un peu plus citronné (donc ajouter un peu plus de sucre glace).
J'utilise le Décopen Lékué  (bien pratique !)  pour décorer mes biscuits. On dessine le contour puis on s'occupe du remplissage et on s'aide d'un bâtonnet en bois pour homogénéiser (si besoin) la surface du glaçage.
Une opération qui peut être un peu longue mais voilà une activité qui me détend à merveille et idéale quand le temps est gris et à la pluie toute l'après-midi ! 

Biscuits de Noël pour le café_2

Des étoiles aussi bonnes avec une tasse de thé ! (o_~)

Imprimer la recette : BISCUITS_PAIN_D_EPICES_&_GLACAGE_ROYAL

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2014

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 621 241
Newsletter
Archives
Publicité