750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
3 avril 2014

Tendres macarons fondants de fabrication artisanale

On aura remarqué que, depuis mon retour des sports d'hiver, il ne s'affiche pas beaucoup de douceurs sucrées par ici !!! J'entends par douceurs : des gâteaux, des biscuits, des carrés ...
Manque de temps, à courir ici et là. Même le WE est occupé par les rencontres sportives de ma miss aux quatres coins du département !
Le temps passé en cuisine va à l'essentiel et le dessert ne sera pas élaboré.
Reste qu'il est toujours possible d'accompagner le bocal de compote maison, la faisselle ou le fromage blanc d'une p'tite douceur découverte et goûtée il y a peu. Il faut bien rester gourmande jusqu'au bout des ongles du repas !

Macarons de Réau_1

Pas trop loin de chez moi, il existe une petite fabrique de macarons très très très bons.

Macarons de Réau_2

Rien à voir avec le macaron parisien qui s'affiche dans toute pâtisserie réputée.

Non, un macaron un peu rustique dans la lignée des déliciosissimo macarons d'Amiens (clic) !
Un macaron tout simple même si double pour plus de gourmandise.
Un macaron sans ganache mais subtilement parfumé, agréablement tendre et terriblement fondant !

Macarons de Réau_3

Celui au chocolat est le préféré de ma miss.

Macarons de Réau_4

J'adore ceux à la vanille Bourbon et au caramel à la Fleur de sel.

Macarons de Réau_6

A venir et à goûter encore : ceux à la pistache, au coquelicot et au Grand Marnier. N'ayons peur de rien ! (o_~)

La fabrique peut se visiter. A faire donc, au prochain WE libre !

Petite note. :  cet article n'est pas sponsorisé. Juste l'envie d'évoquer les bons produits sans qu'il ne soit demandé ni contrepartie ni partenariat. Juste le plaisir de vous faire goûter une bonne adresse. 

****

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2014

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 638 295
Newsletter
Archives
Publicité