750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
20 septembre 2011

Cueillette de mûres ...

La recette qui suit n'est pas de cette année, même pas de l'an dernier non plus, plutôt ... cuvée 2009 !!! (Je ne signais pas mes photos du même logo).
Alors donc, l
e tri des photos a encore du bon et j
e profite donc qu'elles soient encore de saison pour les publier.

Une fin d'après midi très ensoleillée dans une cueillette de ma région nous avait fait cueillir ... des mûres à profusion ...
Alors ? Un clafoutis ?
Nan ! ;o) Juste une petite tartelette ...

Les fruits en tartes sont en grande amour entre eux et nous en ce moment.
Comme je l'ai déjà évoqué, les fruits "natures" c'est TRES bon mais c'est encore mieux quand ils se mêlent à une petite gourmandise ...

 Tartelettes aux mures_1

Pour 2 gourmandes inspirées de Pure Gourmandise.

Une pâte sablée réalisée avec 35 g de biscuits Thé émiettés et 15 g d'amandes en poudre amalgamés avec 25 g de beurre fondu et 1 pincée de sel ...
tassée dans deux empreintes de moule en silicone (forme tartelette) ...
enfournée à 175°C pour 12 min ...
démoulée (attention friable !) et déposée délicatement sur une belle assiette ...
décorée d'un peu de fromage blanc de campagne (la marque que j'achète est tellement dense qu'il n'est nul besoin de l'égoutter) ou de Ricotta (50 g) et parfumé de 4 cuillères à café de sirop de violette (parfum assez discret finalement) ...
et enfin chapeautée de quelques mûres fraîches ...
discrètement voilées de sucre glace ...   

 Tartelettes_aux_mures_2

Soit 2 tartelettes aux mûres croquées par 2 gourmandes !

Le sirop de violette fait merveille avec les petits fruits rouges, ici même avec des mûres mais à goûter avec des framboises aussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Comme elles sont belles ces petites tartelettes ! J'aime bien l'idée de marier la violette aux mûres, à tester...
Répondre
V
Adorables, j'adore !
Répondre
M
Je craque pour les tartelettes aux fruits !
Répondre
P
Simple mais bonne idée adoptée avec des framboises pour ce WE !!
Répondre
T
Je serai la prochaine gourmande n°3 !
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 638 295
Newsletter
Archives
Publicité