750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
15 septembre 2010

Du millet dans un gâteau ...

Ne voilà-t-il pas que les recettes anglo-saxones ne me suffisent plus, il faut maintenant que je traduise des recettes bulgares ! ;o)
Ardu, hardi ! C"est qu'elle me faisait envie cette belle recette équilibrée. Et en plus, elle contenait de la feta ! Miam !
Alors, ce que je vu ici sur le blog " Dans La Cuisine De Ma Famille", je l'ai traduit et un peu modifié en un délicieux ...

G_teau_millet_feta_oignon_nouveau

GÂTEAU DE MILLET, FETA & OIGNON NOUVEAU
Pour 6 à 8 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 25 min + 35 min

250 g de millet
650 ml d'eau
200 g de feta
4 petits oignons nouveaux avec leur tige
1 cuillère à soupe de purée de tomates
1 cuillère à café de purée de tomates séchées
4 oeufs
50 g de beurre
sel
poivre

Mettre le millet dans l'eau froide, amener à ébullition puis faire cuire à feu moyen-doux pendant 20 min ou jusqu'à ce que les grains aient absorbé toute l'eau et soient éclatés.
Pendant ce temps, émietter la feta.
Laver les oignons avec leur tige et les émincer.
Battre les oeufs en omelette.
Faire fondre le beurre.
Quand le millet est cuit, le verser dans un grand bol, saler, poivrer, ajouter les oignons nouveaux, les purées de tomates, les oeufs et les 3/4 du beurre (le reste servira à badigeonner le gâteau).
Verser dans un moule en silicone (pas besoin de le graisser), répartir le reste du beurre fondu sur le dessus.
Faire cuire pendant 30 min environ.
Démouler et servir tiède accompagné d'un coulis de tomates, de poivrons, de jolies feuilles de salade ou de légumes crus/cuits de votre choix. Pour nous, ce fut une salade de poivrons grillés ... une merveille !

Imprimer la recette : GATEAU_DE_MILLET,_FETA_&_OIGNON_NOUVEAU

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Original et très tentant!
Répondre
M
Eh bien! Il m'arrive de traduire approximativement des recettes anglaises et mêmes parfois italiennes, mais je ne me suis encore jamais aventurée vers le bulgare!<br /> Bonne idée ceci dit, ce gâteau a l'air fantastique !
Répondre
A
Même pas besoin d'annoncer la couleur, comme il n'y a pas de goût particulier, ni vu ni connu, ça se dissimule avec ce qui l'accompagne et ça se mange tout seul ! ;o)
Répondre
C
Le genre de recette que j'adore mais qui fait fuir mes enfants, carrement pas fan des nouvelles céréales!<br /> Bises
Répondre
M
Et une petite version sucrée ??? !<br /> ;o)
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 640 112
Newsletter
Archives
Publicité