750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
3 mai 2010

DES RADIS & UN VELOUTE "JENEJETTERIEN"

Quand les radis et petits légumes nouveaux font leur apparition sur les étals des marchés ou dans les cueillettes, c'est le printemps qui fleuri !

Le radis fait l'unanimité à notre table, le radis ravit tous les palais, il se croque simplement avec un peu de sel, de beurre et de pain.
Les fanes sont souvent oubliées ... :o(
J'ai eu cette fois un sursaut anti-gaspillage ... Ne pas jeter de si jolies et fraîches feuilles vertes ... Celles des navets nouveaux achetés pour une jardinière de légumes m'ont crié leur envie de rendre utiles elles aussi ...

Quelques mots clés sur le net et 20 min plus tard ... est né un délicieux VELOUTE DE FANES DE RADIS & NAVETS A L'ITALIENNE grâce à une recette de Laegalad - LE BOIS DU CHANCOURS.

Velout__fanes_de_radis_thon_pesto_1

Rien de banal dans ce velouté très velouté léger, tout en finesse.
Le thon et le pesto de basilic le parfument, le subliment !
Vraiment très original !

Velout__fanes_de_radis_thon_pesto_2

La recette ? C'est clic là pour la version première ou la mienne à peine modifiée :
Imprimer la recette : CREME_DE_FANES_DE_RADIS_A_L_ITALIENNE

Et les radis ? Avec un pain sans MAP, la recette à venir !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Mon papa les radis mangeaient entièrement devant nos moues dubitatives ! Hier une amie m'a fait essayé pour la première fois un velouté aux fanes, je suis convaincue. Dorénavant, la verdure ne sera plus jetée !
Répondre
A
j'ai justement acheté deux bottes de radis, et je me disais que je ferais bien une soupe pour ne pas en gaspiller la moitié !!!
Répondre
V
Ce velouté me tente vraiment beaucoup! Je vais bientôt acheter les bottes de radis pour les fanes. ;-) <br /> Si ça te dis de venir faire un p'tit tour j'ai testé le cake aux fanes de radis. Extra!<br /> Bises
Répondre
K
Très original ton velouté,il doit être bien parfumé et j'aime bien l'ajout du thon!!Et les photos donnent très envie!!
Répondre
S
hum....ça à l'air trop bon!
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 622 069
Newsletter
Archives
Publicité