750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
4 juillet 2008

Pour ma "lunch box" ... SALADE LENTILLES-TOMATES-FETA

En attendant de vous livrer mon récap' VERRINES SALEES & SUCREES qui me nous promet un été varié en gourmandises, une petite et simple recette qui attendait sagement sa publication ... 

Lentilles_tomate_feta_1

SALADE LENTILLE-TOMATE-FETA

Pour 4 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 20 min

250 g de lentilles vertes du Puy
200 g de feta
90 g de pesto rouge ou de confit de tomates séchées
coriandre fraîche

Laver les lentilles sous l'eau froide.
Les mettre dans 6 fois leur volume d'eau froide et les faire cuire à couvert pendant 20 min dès l'ébullition. Une fois cuites, les égoutter.
Ajouter le pesto rouge/confit de tomates séchées aux lentilles. Mélanger.
Ajouter les 3/4 de la feta émiettée. Mélanger délicatement.
Répartir dans des petits bols ou dans des "lunch box", parsemer du reste de feta émiettée et de coriandre ciselée.
A déguster à frais ou à température ambiante.

Lentilles_tomate_feta_2

Très simple pour se régaler, non ?

Source : inspirée d'une recette vue dans un livre de la bibliothèque municipale (Cuisine en 4 ingrédients si ma mémoire ne me fait pas défaut)

Et puis, et puis ... Heureusement que certain(e)s sont observateurs(trices) !!!
Comme parfait exemple de ma tête de linotte posée en ce moment sur mes épaules (j'oublie beaucoup de choses ... or les vacances sont encore loin ...), j'ai omis de vous parler d'un petit addenda ...
J'ai mis en place l'option "Newsletters" proposée par Canalblog pour être prévenu(e) de la publication de mes billets. Si vous êtes intéressé(e)s, il suffit d'inscrire votre adresse e-mail dans le cadre prévu à cet effet, de remplir le formulaire proposé par Canalblog puis de le valider par un "clic" dans le mail reçu en retour pour confirmation.
Merci aux "déjà inscrits" et aux futur(e)s pour leur fidélité !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
sympa cette salade
Répondre
R
une salade parfaite pour moi,merci:)
Répondre
M
très originale ta salade,un vrai régal!!
Répondre
M
j'aime les lentilles en salade , il faudra que je teste celle ci<br /> bises
Répondre
M
c'est mon chéri qui sera content avec cette salade parfaite pour son déjeuner au boulot!
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 622 069
Newsletter
Archives
Publicité