750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
16 avril 2008

Prunus, griottines et tag

Des petites fleurs timides qui attendent le soleil pour éclore ...

Prunus_2008

Sans transition sinon la même famille des Rosacées ... Les Griottines.
Mamina qui utilise des Griottines en cuisine ou , un bocal de Griottines ouvert chez moi il y a peu ... et ma version pour les manger ... ;o)
Eh bien non ! Ce n'est pas une version dessert !!! Je vous épate, non ?
Et c'est comme ça que je les préfère :

Griottines_terrine_1

Du pain de campagne, une bonne terrine de campagne (bon, l'idéal étant de la faire soi-même mais ce n'est pas le cas ici) et des Griottines !

Succulent !

Griottines_terrine_2

Voilà nombreuses années que j'ai découvert ces petites cerises et je ne les déguste qu'ainsi !
Et vous, vous les mangez comment ?

Et puis Menus Propos qui m'a taguée ... Toujours rattrapée par un tag !!! ;o)

Toujours la même règle :
- mettre le lien de la personne qui vous a taguée
- mettre le règlement sur votre blog
- répondre aux 6 questions suivantes
- taguer 6 personnes à la fin du billet en mettant leur lien
- avertir directement sur leur blog les peronnes taguées

* Quel aliment (produit) n'aimez-vous pas du tout ?
   Les escargots. En vrai ou cuits !

* Nommer 3 aliments (produits) favoris
   Le chocolat, la framboise et l'amande

* Votre recette favorite
   Impossible, la liste est trop longue !

* Votre boisson de prédilection
  Si c'est celle que je bois en plus grande quantité : l'eau en tête de liste.

* Le plat que vous rêver de réaliser, mais que vous n'avez toujours pas réalisé
   Ce n'est pas un plat mais un aliment : du pain au levain et ce n'est pas les recettes qui manquent ... Vanessa & Inoule me narguent avec les leur !

* Votre meilleur souvenir culinaire
   Ce n'est pas le dernier mais un des premiers : un carpaccio de coquilles Saint Jacques et de truffes blanches ... si fin, si délicat, dégusté chez Marc Meneau il y a si longtemps qu'il faudrait que j'y goûte encore !

Je passe le relais ...
à Inoule qui m'a si souvent taguée l'an dernier qu'elle ne doit plus oser ... ;o)))
à Suiksuik
à Khala quand elle reviendra !
à Florence de Bloga2
à Cuisinecrea
à Audrey de Cucina

Publicité
Publicité
Commentaires
K
coucou ! j'suis de retour ...je répondrai avec plaisir dès que j'ai un peu plus de temps ...<br /> en attendant , ça me fait sourire de voir encore quelques points communs ;-) et me régale de voir tout ce que tu as publié pendant mon absence !<br /> au fait , mes moules argentés pour mes chocolatines me viennent de NY ( cadeau de mon amie Flo ) <br /> bisous et à très bientôt<br /> en tout cas j'ai très envie de participer à ton récap de verrine ... mais je n'arriverai jamais à faire aussi joli et appétissant que toi !
Répondre
A
Il ne fallait en citer que 3 et en ce moment, j'ai des envies de "sucré" démesurées ... Si j'avais pu, j'aurais même ajouté citron et orange !!!
Répondre
G
Ta petite tartine de terrine avec des griottines me donne très très faim! Je répondrais avec laisir à tontag Annelénor :-)<br /> Quoi? Le lait de coco ne fait pas partie de tes aliments favoris!!! lol
Répondre
M
Sais-tu qu'il existe des Griottines "spéciales cuisine" qui ne sont pas sucrées mais juste acides ce qu'il faut!<br /> Rien qu'en l'écrivant je salive comme devant tes verrines de citron d'hier!
Répondre
M
Te voilà tranquille, c'est fait.<br /> Pour la terrine et les griottines, je ne peux qu'approuver. Une belle association!
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 636 279
Newsletter
Archives
Publicité