750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
18 mai 2007

SALADE ARTICHAUT-FETA-OLIVE NOIRE

Soyons optimistes sur le retour des beaux jours et parlons à nouveau de petites salades légères, croquantes, parfumées et rafraîchissantes !

DSC_8308_Salade_artichaut_feta_olives_noires_basilic

SALADE ARTICHAUT-FETA-OLIVE NOIRE
Pour 4 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 20 min

10 artichauts poivrade ou une boîte de 300 g de coeurs d'artichauts coupés Picard pour les paresseux(ses).
200 g de feta
20 olives noires
1 belle gousse d'ail
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
basilic
sel
poivre
1 jus de citron

Faire cuire les coeurs d'artichauts épluchés et coupé en 2 ou 4 (ou non décongelés) dans de l'eau bouillante salée et citronnée pendant 20 min environ (ou selon les indications du paquet). Une fois cuits, bien les égoutter.
Peler, enlever le germe de la gousse d'ail, la hacher très finement.
Couper le feta en cubes, les olives noires en rondelles.
Préparer la vinaigrette dans un saladier en mélangeant sel, poivre, ail, vinaigre balsamique et huile d'olive.
Ajouter les coeurs d'artichaut, la feta, les olives.
Décorer de feuilles de basilic, filmer et garder au frais jusqu'au moment de servir.

Source : inspirée d'une fiche cuisine ELLE lue dans un magazine qui traînait je ne sais où !

Imprimer la recette : SALADE_ARTICHAUT-FETA-OLIVE_NOIRE

PS de dernière minute : pour voir la recette originale en direct et aujourd'hui aussi ! C'est chez Choupette : clic !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hello, celle la je l'essaye ce soir. ;o) Bises
Répondre
T
simple et bon, j'adore ça !
Répondre
V
ça me tente fortement ton verre ....à garder pour de prochaines courses chez Picard...
Répondre
M
je vais l'essayer, j'aime beaucoup tous les ingrédients de cette salade! et même avec les citrons confits en prime...
Répondre
E
J'adore les artichauts.<br /> Suite à ta recette de cake à la grecque, tu m'as réconciliée avec la feta. Dès que le mercure remonte, j'essaie surtout quand c'est écrit pour paresseux.
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 621 241
Newsletter
Archives
Publicité