750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
14 décembre 2006

FOIES DE VOLAILLE SAUTE AUX EPICES

Encore une recette Ken HOM, rapidité et délice font bon ménage pourvu qu'on aime les foies de volailles, pour moi les foies de volaille sont un souvenir d'enfance même si ma mère ne les a jamais cuisinés "à cette sauce" !

DSC_7070_Foies_volaille__pices

Vous avez dû vous apercevoir que j'aime les saveurs asiatiques. Eh, oui ! Le lait de coco ... entre autre ! ;-)
Il m'arrive de cuisiner sans, la preuve !
Le vin de Shaoxing est fabriqué à base de riz gluant, levure et d'eau de source. Si vous possédez le livre de Ken Hom, n'hésitez pas à en acheter une bouteille car il l'utilise beaucoup, il sert dans les marinades et sauces, mais surtout prenez celui pour la cuisine : SHAOXING COOKING WINE (la bouteille avec l'étiquette rouge sur la photo). L'autre sorte : Shaoxing Rice Wine se boit et ... comporte aussi une étiquette rouge !!! Ne prenez pas du vin de raisin pour le remplacer (à la rigueur le Xérès proposé par Ken Hom) car il n'aurait pas la même force aromatique.
La bouteille à étiquette grise correspond à la sauce soja légère, parce qu'il en existe une "dark" plus concentrée.

DSC_7069_Foies_volaille__pices

 FOIES DE VOLAILLE SAUTES AUX EPICES
Pour 4 à 6 personnes
Préparation : 5 min
Cuisson : 6 min

500 g de foies de volailles parés
1 cuillère à soupe de vin de Shaoxing ou de Xérès sec
1 cuillère à soupe de sauce soja
légère
sel (pas vraiment nécessaire à mon goût)
2 cuillères à soupe d'huile de sésame
poivre noir du moulin
1 cuillère à soupe de Maïzéna
1 cuillère à soupe d'huile végétale (à l'origine 2 mais 1 suffit amplement)

Sauce :
1 cuillère à soupe de sauce chili au haricot
1 cuillère à soupe de sauce Hoisin (2 à l'origine)
2 cuillères à café de sauce d'huître
1 cuillère à soupe de vin de Shaoxing ou de Xérès sec

Tailler les foies de volaille en bouchées.
Dans un saladier, mélanger le vin ou le Xérès, la sauce de soja, 1 cuillère à soupe d'huile de sésame, le sel (éventuellement), le poivre et la Maïzéna. Ajouter les foies de volaille et mélanger soigneusement.
Sur feu vif, faire chauffer un wok. Ajouter l'huile végétale et quand elle est chaude, y mettre les foies de volaille. Les faire dorer 2 min sans les mélanger.
Les retourner avec une spatule pour faire dorer l'autre face pendant 2 min. Cuits, ils doivent rester rosés au coeur.
Dans un bol, mélanger les ingrédients de la sauce.
Ajouter la sauce aux foies de volaille arroser du reste d'huile de sésame et faire sauter encore 2 min.
Servir immédiatement.

Ce soir et pour faire léger, après mes sucreries d'hier !!! Je les ai accompagnés d'une simple salade de roquette à peine assaisonnée d'huile d'olive et de fleur de sel, sinon vous pouvez les servir avec du riz ou une purée de pommes de terre au lait de coco ?!?!

DSC_7068_Foies_volaille__pices

Bon appétit !

Source : CUISINER AU WOK - Ken HOM

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bon ben , il ne me reste qu'a prendre ma voiture , faire 100 km et acheter tous les ingrédints nécessaires pour tester cette recette <br /> mon mari va me prendre pour une folle , ce sera de ta faute <br /> bises
Répondre
P
Tiens, j'ai justement des foies de volaille au congélateur! En tout cas, ça me paraît bien bon!
Répondre
M
Ta recette me tente bien, car moi aussi j'adore les saveurs Asiatiques, mais par contre, je n'ai pas les vins en stock !!
Répondre
S
J'adore les foies de volailles !!! Quelquefois j'en fais en terrine avec du grand marnier, c'est divin. Ta recette m'a l'air délicieuse !!!
Répondre
M
elle me plais vraiment bien ta recette!! bises micheline
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 638 295
Newsletter
Archives
Publicité