GÂTEAU RENVERSÉ AUX ABRiCOTS & CERiSES CONFiTES
Waaaouuuuuuuhhh !
Au moins 25 ans (si ce n'est plus) que je n'avais pas fait ce gâteau (qui était un vrai classique dans mes débuts). Je l'ai réalisé tant de fois sans me lasser mais en lassant les autres ... mon frère m'en avait d'ailleurs fait une délicate remarque ... :o( J'avais donc fini par le reléguer au rang des boudés.
C'est en rangeant mon garage que j'ai remis sur le devant de la scène culinaire, quelques boîtes de fruits au sirop dont une d'abricots baignant dans leur doux bain sucré-sirupeux ... ce qui m'a rappelé illico mon gâteau "année 90", inoubliable pour mes papilles !
J'ai mis un sacré moment avant de remettre la main sur la recette, repêchée dans un cahier (il fut un temps où je recopiais mes recettes préférées au stylo plume ... limite calligraphiées ... Oups ! C'était un temps sans ordi, sans Word, sans blog).
Bref ! La voilà cette recette, pas compliquée, vite préparée, à peine changée (les amandes en poudre & l'huile d'amandon de pruneau), avec un nouveau public dégustateur (Mr & la miss) donc sûre de ne pas me faire renvoyer en cuisine avec un gâteau trop vu-trop goûté !
Bon et puis je m'en contrefiche parce que j'adore les gâteaux aux fruits même s'ils sont au sirop ! :o)
Et celui-ci sent le soleil : aujourd'hui c'est l'été !
Il y en a un autre qui lui ressemble : le GÂTEAU RENVERSÉ AUX ANANAS & CERiSES CONFiTES.
Sinon, l'hiver quand les fruits d'été font défaut, mélanger à la pâte une macédoine de fruits, c'est pas mal aussi !
°°°°
Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.
Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2021