Enfin un dessert ! C'est dimanche, on se lâche, c'est légal alors donc, une petite douceur sucrée s'impose ! ;o)
Petite entrave à mes "Petites idées pour cuisiner une courge butternut" car j'ai utilisé une courge Delica, d'une chair un peu plus orangée qui a donné à mon cake une super couleur. J'ai cuit une moitié de courge au four, côté chair huilée et posée sur un papier sulfurisé à 180°C pendant 30 minutes. Une fois la cuisson terminée, on patiente 10 minutes le temps que la courge refroidisse puis on retourne la demie courge pour en récupérer la chair à l'aide d'une cuillère à soupe, on mixe et on obtient une purée dense & parfumée. Cette cuisson intensifie la saveur de la courge jusqu'à lui conférer même un petit goût de caramel ... c'est très miam miam ! 

 Cake moelleux courge & pépites de chocolat noir_1

Cake moelleux courge & pépites de chocolat noir_3

Il est super-hyper-méga-archi moelleux & très riche en pépites de chocolat. D'ailleurs, 150 g de pépites de chocolat parait beaucoup mais en fait, non, c'est ce qui fait son charme gustatif !  

Cake moelleux courge & pépites de chocolat noir_9Cake moelleux courge & pépites de chocolat noir_11

Cake moelleux courge & pépites de chocolat noir_fiche

Cake moelleux courge & pépites de chocolat noir_12

 °°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine. 

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2020