Et oui. Encore de la tomate ! 
J'adore les tomates, c'est frais, juteux & plein de vitamine C, vitamine E, beta carotènes et lycopènes anti-oxydants.
La tomate, c'est de saison alors profitons-en ! 
Et comme c'est "l'échalote qui fait tout" ... une de mes maximes quand un jour on me félicitait sur une salade verte de ma composition ... ;o) Je me suis jetée sur une autre recette de Yotam Ottolenghi en lui empruntant les tomates & surtout l'échalion (échalote longue) marinée dans vinaigre & sumac. Le sumac provient de baies séchées et broyées donnant une belle poudre de couleur rouge foncé. Son goût est acidulé, un peu fruité, un must pour s'accorder avec perfection avec la douceur de la tomate. En attendant de savourer ces deux saveurs, il faudra faire mariner l'échalote avec le sumac & un peu de vinaigre (de cidre pour moi) pendant 30 minutes. 
Pendant ce temps, on lave les tomates, on les coupe en deux pour les plus petites, en quartiers fins pour les autres. On arrose d'huile d'olive, un peu de fleur de sel, de poivre 5 baies puis on décore de feta coupée en dés, d'olives noires, de pignons de pin grillés à sec, d'échalote marinée au sumac et enfin de quelques feuilles de basilic. 

Salade multi-tomates, feta, olives noire, échalote & sumac_1

Salade multi-tomates, feta, olives noire, échalote & sumac_2

Encore SiMPLE comme Yotam Ottolenghi. 

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine. 

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2020