750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
27 janvier 2016

CAKE FACILE AUX CANNEBERGES SÉCHÉES, où comment ressortir une recette "valeur sûre" en en changeant un chouia ...

... pour faire comme du neuf mais néanmoins retrouver les saveurs qui ravissent le palais ! 

Cake facile aux canneberges séchées_1

J'ai dans ma réserve de recettes publiées, un petit bijou pas très light (car contenant du beurre) mais qui est un pur délice pour les papilles ! 
MON CAKE FACILE AUX RAISINS (on pourrait bien croire qu'avec ce possessif que cette recette est mienne depuis toujours, et même qu'il n'en est rien puisque je l'ai purement et simplement "pompée" sur une fiche d'ELLE-tout-court !) 

Cake facile aux canneberges séchées_4

Au temps de sa publication, j'évoquais déjà le bonheur de laisser son nez s'enivrer de la délicieuse odeur qui s'échappe de la casserole au moment où les fruits secs baignent langoureusement dans un mélange de beurre et de sucre ... comme une introduction à la dégustation qui s'en suivrait une fois la cuisson terminée. . C'est un moment olfactif vraiment très intense et une divine expérience à vivre au moins une fois voire plus si affinité ! (o_~)  
Il en a bien sûr été de même avec les canneberges. 
Pour le goûter : un CAKE FACILE AUX CANNEBERGES

Cake facile aux canneberges séchées_3

La préparation de ce cake frôle même l'indécente simplicité de l'ustensile et de la manière. 
Elle est dans la lignée du "One pot", un seul contenant pour touiller tous les ingrédients et hop ! dans le moule à cake prêt à cuire. 

Cake facile aux canneberges séchées_2

S'il faut que je vous avoue quelque chose, c'est que malgré le beurre qu'il y a déjà dedans, je me risque quand même à en rajouter sur ma tranche de cake ... Ooooohhhhh ... Non ! .......... Ben, si ! 
Foi de ni normande, ni bretonne, c'est un PUR - SUPRÊME - REGAL !!! Bon, vous n'êtes pas obligés de me suivre dans mon délire "matières grasses", car il est déjà super bon "nature". La gourmande se fait juste plaisir pour son goûter, après son sport favori, surtout quand elle y va trois fois dans la semaine. Donc aucune culpabilité ! (Et puis, ce n'est pas tous les jours que je me permets cette décadence ...) 

Cake facile aux canneberges séchées_fiche

Cake facile aux canneberges séchées_7x

Pour lui, j'ai ma maxime toute trouvée : l'essayer, c'est l'adopter. 
Et puis, sur un plateau, il peut avoir sa place pour un brunch ! Hé, hé ! 
Petit rappel : si vous pouvez patienter un jour ou deux, il se découpera mieux parce qu'il aura gagné en densité.

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2016

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 622 963
Newsletter
Archives
Publicité