750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
24 août 2007

Il pleut ? Il fait frisquet ? ... Alors, un velouté !

Dans les petits livres de la collection Tana, je pioche dans "Comment oublier son ex d'un bon coup de fourchette"...une simple recette faite en un temps record mais bien délicieuse : SOUPE (très veloutée pour moi) DE COURGETTES AU COULIS DE CASSIS.
Courgette et basilic pour l'été (?!) mais en velouté chaud pour nous réchauffer l'âme et le corps par ce temps tristounet et ces températures hors saison !
Ne cherchez pas le basilic, je n'en avais pas ... tellement préoccupée à trouver de la coriandre tant aimée que j'en oublie les autres ! ;o)

Ne dédaignez pas non plus le coulis de cassis pour un surprenant mariage salé-sucré adoucit par la crème liquide.
Une prochaine fois, je remplacerai même le basilic par l'estragon qui s'accorde si bien avec la courgette en velouté.
Et s'il fait chaud par chez vous, dégustez le frais !
Bon appétit !

DSC_8492_Velout__courgette_cassis

VELOUTE DE COURGETTES AU COULIS DE CASSIS
Pour 3 personnes
Préparation : 5 min
Cuisson : 10-15 min

4 belles courgettes
1 tablette de bouillon de légumes
1 cuillère à café de gros sel
basilic ou estragon
crème liquide
coulis de cassis
un cure-dent en bois pour la déco

Faire bouillir une casserole d'eau avec le sel. Y ajouter la tablette de bouillon de légumes.
Laver les courgettes et sans les peler, les couper en petits morceaux.
Les mettre à cuire dans l'eau bouillante pendant 10 à 15 min selon la grosseur des morceaux.
Ciseler 5-6 feuilles de basilic.
Egoutter les courgettes cuites (sans jeter le bouillon pour pouvoir en ajouter selon la consistance voulue, j'en ai mis une louche à peine) puis les mixer. Ajouter le basilic ciselé et mixer à nouveau.
Répartir dans des bols et ajouter un filet de crème liquide et de coulis de cassis.
Avec le cure-dent, créer des marbrures pour que ce soit plus joli.
Décorer de petites feuilles de basilic.
Servir pour déguster !

DSC_8494_Velout__courgette_cassis

Imprimer la recette : VELOUTE_DE_COURGETTES_AU_COULIS_DE_CASSIS

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Woua!!! Je suis admirative devant tes marbrures!!!
Répondre
S
Je me demandais bien à quoi pouvait servir le cure-dent ;-) Association tout à fait insolite, ça me tente :)
Répondre
M
il me tentait aussi celui ci mais je ne me suis jamais lancée... (mais pourquoi, d'ailleurs?) tu l'as parfaitement réussi, le jeu de couleurs m'enchante, avec ces jolies marbrures...
Répondre
S
Ben chez nous ça tomberait bien ;))
Répondre
T
Très étonnante association, j'aimerais être une "souris dans le potage" pour goûter !
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 639 191
Newsletter
Archives
Publicité