750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
18 mars 2018

CAKE MOELLEUX À LA CRÈME DE MACADAMIA & CONFITURE D'ORANGE

Dans un magasin bio, j'ai trouvé une petite crème à base de noix de macadamia. 
Une texture lisse et très fondante mais, au final, une saveur qui ne m'a pas complètement séduite (même si j'aime beaucoup les noix de macadamia une peu grillées salées !). 
Alors, opération recyclage dans mon cake fétiche moelleux, très mooeeeeelleux ... 
J'ai encore utilisé une confiture d'agrumes qui décidément s'accorde avec toutes les purées/crèmes de fruits secs et des dés d'orange et citron confits pour plusss d'agrumes (mais aussi délicieux sans zestes confits dans ma deuxième fournée). 

Crème de macadamia_2Crème de macadamia_1

Un délicat parfum très prometteur est venu me chatouiller les narines lors de la cuisson, le genre de parfum irrésistible qui rend in-sup-por-ta-ble le temps d'attente du complet refroidissement pour enfin goûter le cake ... 

Cake moelleux crème de macadamia & confiture d'orange_1

Cake moelleux crème de macadamia & confiture d'orange_2

Et toujours une consistance très "moist" elle aussi irrésistible ... :o) Une consistance qui se bonifie avec le temps. Il est encore meilleur au bout de 3 à 4 jours, enveloppé dans un papier d´aluminium.
Une véritable addiction. 

Cake moelleux crème de macadamia & confiture d'orange_3

Cake moelleux crème de macadamia & confiture d'orange_5

LA recette très "miam" à peine changée ... 

Cake moelleux crème de macadamia & confiture d'orange_fiche

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2018

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 636 279
Newsletter
Archives
Publicité