750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
20 octobre 2008

Mon nouveau copain et une poudre d'or vert ...

J'ai un nouveau copain ... en cuisine cela s'entend ! ;o)
Mon nouveau copain, c'est ma maman qui me l'a donné. Il s'appelle Moulinex de son grand nom, Moulin à café de son petit nom. Il est vieux, assez vieux : date de d'achat 1963 (selon la mémoire maternelle). Toujours en excellente forme excellent état de marche et surtout ravi(e) (lui ou moi ?...) de ses futures utilisations, à savoir : réduire en poudre des petites quantités d'amandes, noisettes, pistaches, noix diverses et quoi d'autres encore ? ... Pour parfumer, enrichir, agrémenter mes futures réalisations gourmandes !

Nouveau_copain

Ca fait longtemps que je le convoite, mais inutilisé depuis fort longtemps ... Qui moud son café encore ? Plus à la maison en tout cas. Alors, remisé et bien rangé, il se laissait désirer sans montrer le bout de son nez couvercle ...
Dimanche dernier fut jour de chance puisque j'ai enfin mis la main dessus et décidai de le mettre à l'épreuve aussitôt ...

C'est fou ce que le matériel ancien est efficace et résistant ... à croire qu'il n'a pas pris une seule ride, lui ! C'est qu'on aurait presque le même âge !... ;o)

Poudre_pistache_1

D'où la poudre d'or vert ... ou poudre de pistache.

Poudre_pistache_2

Une recette à venir ...

Et vous, vous en ferez quoi de cet or vert ?
J'attends vos suggestions et propositions avec un lien vers votre blog si vous le voulez !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ces vieux appareils ne nous laissaient jamais tomber, ils avaient du coeur au ventre.<br /> <br /> Je le prends pour l'album des vieilleries et te remercie!
Répondre
N
je me rappelle de celui de ma maman aussi ...<br /> je me demande si elle l'a toujours...
Répondre
T
ayé j'ai compris qui était ton copain, avec une valeur sure comme lui tu vas en faire des merveilles !! merci maman n'est ce pas :-)
Répondre
S
cake, muffin, tous ce qui est a pate, et sucré, <br /> <br /> mais peut etre aussi, allez osons,<br /> sur du saumon.<br /> j'avais testé une fois, y'a longtemps, des pistache concassée sur une simple darne de saumon a la sauce genre bechamel, et c'etait pas mauvais.<br /> du coup, ca me donne envie de retenter cette association de gout ..<br /> je vais m'y mettre, et une recette va peut-etre naitre de tout ca !
Répondre
M
J'en ai un aussi et je dois avouer que c'est bien pratique! Je fais ma chapelure maison dedans à base de flocons d'avoine... :)
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 640 112
Newsletter
Archives
Publicité