750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
21 octobre 2008

Muffins à la poudre d'or vert

Bon, il n'y a pas eu foule pour me proposer des petites recettes gourmandes pour mon or vert. Je remercie Kiki Chris, Sandrine, Tiuscha et Khala d'avoir sauvé la mise ! ;o)
J'avais quand même une petite recette (dont la page était marquée depuis un certain temps ...) à faire pour utiliser ma poudre d'or vert obtenue avec mon nouveau copain ...
De la poudre de pistache et de la pâte d'amande pour un muffin bien moelleux et délicatement parfumé ... pour un brunch, un thé, une fin de repas et sa mignardise ou un pique-nique ...

CapucinesMuffin_pistache_p_te_d_amande_1

MUFFINS PATE D'AMANDE & PISTACHE
Pour 12 muffins ou 24 minis
Préparation : 20 min
Cuisson : 20 à 25 min

125 ml de lait
150 g de pâte d'amande blanche (à 50% d'amandes)
60 g de beurre mou
3 oeufs
150 g de farine T65
100 g de pistaches en poudre
75 g de sucre blond de canne
1 sachet de sucre vanillé
1 cuillère à café de levure chimique
1/2 cuillère à café de bicarbonate
sel

Préchauffer le four à 180°C.
Faire tiédir le lait dans une petite casserole, y émietter la pâte d'amande et remuer jusqu'à complète dissolution. Verser ce lait aux amandes dans un saladier contenant le beurre et les oeufs battus et mélanger.
Dans un autre saladier, mélanger la farine avec la poudre de pistache, le sucre, le sucre vanillé, la levure, le bicarbonate et une pincée de sel.
Verser le mélange au lait d'amande sur la préparation sèche et amalgamer rapidement avec une cuillère en bois.
Répartir dans les alvéoles de la plaque à muffins (pas besoin de graisser pour un moule en silicone).
Faire cuire à mi hauteur dans le four préchauffé pendant 20 à 25 min, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Sortir du four et laisser refroidir 5 min avant de démouler.
Déguster tiède ou froid dès que possible.

Muffin_pistache_p_te_d_amande_2Muffin_pistache_p_te_d_amande_3

Source : MUFFINS Editions Solar (un peu modifiée)

Pour une autre recette avec de la poudre de pistache : un billet à venir ... ;o)
Et pour une autre recette avec de la pâte d'amande dans un délicieux MOELLEUX RICOTTA AMANDE FRAMBOISE

Imprimer la recette : MUFFINS_PATE_D_AMANDE_& PISTACHE

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou,<br /> Comme j'aime beaucoup ton blog, je t'ai décerné un prix ... passe sur le mien http://cuisinedepimpon.canalblog.com/ pour en savoir plus !<br /> A bientôt<br /> Stéph
Répondre
A
Tout à fait de saison !!! ;o)<br /> Un bouquet de ma loupiote avec des graines semées par elle-même plus qu'en retard ... En Juillet au lieu du mois d'avril ou mai habituels (enfin, je crois n'étant pas une pro du jardinage). Ainsi la récolte a été très tardive ! :oD
Répondre
G
Très mignons et appétissants tes muffins! j'adore le petit bouquet de capucines, c'est la saison?
Répondre
M
Moi qui adore la pâte d'amande et les pistaches, je sens que je vais me délecter de tes petits muffins.
Répondre
A
Merci !<br /> Ca permettra d'en faire manger à Mr Gourmandise, bec salé de la maison! ;o) Je ne sais vraiment pas pourquoi je pense toujours sucré ... :oD
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 599 201
Newsletter
Archives
Publicité