750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
16 juillet 2007

Round 2 : TARTE PESTO ROUGE-RICOTTA-EPINARDS-PIGNONS

Le round 2 "après vacances" est tout simplement la continuité du round 1 "avant vacances" !
Pour cette deuxième version, une petite recette faite avec :
- des oeufs : ce que j'avais dans mon panier, reste des vacances !
- des épinards dans mon congélateur
- un gros pot de ricotta qui attendait sagement mon retour dans mon frigo
- des petits pignons, parce qu'on a toujours besoin de petits pignons chez soi !
Vous aurez compris qu'avec le déménagement qui s'annonce... j'ai plus le nez dans les cartons que dans les rayons d'une épicerie ou d'un marché.

Mais le résultat est à la hauteur d'une aussi délicieuse tarte.
Round 2.
Et encore de la ricotta !!! Oui, mais on pourrait la remplacer par un mélange de faisselle égouttée et feta ainsi que le suggérait la recette originale d'une fiche ELLE A TABLE. J'ai aussi ajouté sur le fond de tarte une grosse cuillère à soupe de pesto rouge pour presque finir mon pot ... Ca veut dire qu'il me faudra trouver une autre idée pour en racler le fond !
Et j'avais encore un petit bout de parmesan qui s'y est intégré râpé... Ainsi fut fait !

DSC_8463_Tarte_ricotta_pesto_rouge__pinards_pignons

TARTE PESTO ROUGE-RICOTTA-EPINARDS-PIGNONS
Pour 4 à 6 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 40 min

1 pâte brisée maison (la recette dans le Round 1 du 14 juillet) parfumée ou non avec une épice (curry, coriandre, muscade...)
500 g de ricotta (le gros pot en promo !)
3 oeufs
50 g de parmesan fraîchement râpé
sel
poivre du moulin
1 grosse cuillère à soupe de pesto rouge
1 grosse poignée d'épinards (surgelés)
1 grosse poignée de pignons de pin
1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Beurrer un moule de 23 cm de diamètre (pour le mien).
Etaler la pâte à tarte et en foncer le moule. Mettre au congélateur le temps de préparer la garniture (une bonne idée de Dali, ainsi la pâte ne se rétracte pas à la cuisson).
Préchauffer le four à 210°C (th 7).
Mélanger les oeufs, la ricotta, le parmesan. Saler légèrement et poivrer au moulin.
Sortir le moule du congélateur.
Etaler le pesto rouge sur le fond de tarte.
Recouvrir du mélange à base de ricotta.
Disposer les épinards encore surgelés dessus. Eventuellement les enfoncer légèrement dans la ricotta.
Répartir les pignons puis arroser d'un filet d'huile d'olive.
Mettre au four pour 40 min, recouvrir d'un papier aluminium si les pignons colorent trop vite.

DSC_8466_Tarte_ricotta_pesto_rouge__pinards_pignons

Chouette, des légumes ! ;o)

DSC_8464_Tarte_ricotta_pesto_rouge__pinards_pignons

Imprimer la recette : TARTE_PESTO_ROUGE-RICOTTA-EPINARDS-PIGNONS

Publicité
Publicité
Commentaires
L
MEme avec la bonne quantité de ricotta je ńaì pas réussi à obtenir une aussi épaisse couche...quantité à doubler peut être pour faire une vraie quiche...goût ok
Répondre
M
ollala cette tarte a l air d etre une pure tuerie!!!!
Répondre
M
je viens de lire l'article sur le moule convoité...je comprends mieux maintenant!
Répondre
C
On dirait qu'il y a une tuerie par ici!
Répondre
M
Diable que c'est beau! Et encore ce moule à tarte qui fait des merveilles...
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 641 085
Newsletter
Archives
Publicité