750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
14 mars 2007

Le questionnaire des beaux jours ... avec Gourmandise !

Inoule m'invite encore une fois, non pas à sa table, mais à répondre à un autre questionnaire ... celui des beaux jours qui arrivent ...

* Si vous étiez un arbre, vous seriez ?
Un cerisier du Japon.
* Un arbuste ?
Un framboisier, gourmandise oblige !... avec le regret que ceux-ci ne poussent pas très bien dans le jardin de campagne de ma maman...
* Une fleur ?
Une hellébore pour nous offrir autant de beauté et de délicatesse pendant les mois d'hiver !
* Une aromatique ?
La coriandre sans changer d'avis !
* Une épice ?
Toujours une "épice C" ! (Cannelle, Coriandre, Cardamome)
* Une plante aquatique ?
Un nénuphar : à mon goût, l'éclat et la majesté de l'hellébore en version aquatique. Il y en a de superbes sur les plans d'eau du Jardin Albert Kahn à Boulogne Billancourt (enfin, ça fait un petit moment que je n'y suis pas allée !).
* Une plante offerte ?
Un Zamioculcas. Si, si ça existe ! Zamioculcas zamiifolia, belle plante d'intérieur, au feuillage persistant. Une plante résistante et facile d'entretien pour affronter mes mains si peu vertes ! Si vous ne voyez pas à quoi elle ressemble, allez faire connaissance sur Wikipédia.
* Un animal du jardin ?
Un petit oiseau pourvu que son chant soit mélodieux et qu'il me réveille en douceur !
* Une saison ?
Le printemps pour les jours qui s'allongent et s'embellissent de rayons lumineux.

Je passe le relais avec bonheur à Claire, Grignote et Zapbook ... si ce n'est pas déjà fait !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'aime beaucoup tes réponses... ce questionnaire te va bien !<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Oh, moi aussi j'ai eu un zamioculcas, je connais mais il a péri le pauvre!! <br /> Les héllebores, rose de Noêl, j'adore moi aussi, les blanches surtout, de pures merveilles!
Répondre
M
La délicatesse du cerisier du Japon semble bien te convenir.
Répondre
I
des choix tout en délicatesse !! j'aime aussi les oiseaux même s'ils me réveillent à cinq heures du matin comme ça va bientôt être le cas !
Répondre
G
Original le nénuphar ! Quant au Zam quelque chose, faut que j'aille voir sur mon ami wikipédia à quoi ça ressemble ce truc, suis intriguée maintenant.<br /> Merci pour le passage de témoin...
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 642 820
Newsletter
Archives
Publicité