Petit gratin sans prétention & pas très glamour mais qui a récolté une palme d'or après dégustation.
C'est dire qu'il fut ex-cel-lent !!! 
Après avoir lu je-ne-sais-plus-où qu'une feta entière atterrissait en topping sur un gratin de légumes, je suis passée à la réalisation ... à ma façon. J'adore la feta & l'été est propice à en décorer tous les plats & puis je trouvais l'idée géniale. 
Une façon un peu longue si on fait le calcul de toutes les opérations mais j'avais le temps & l'envie de le faire. 

Alors 2 oignons + 1 poivron + 4 belles courgettes + 200 g de feta + ail & herbes aromatiques + 20 minutes au four plus tard ... 

Gratin de légumes à la feta

Peler les oignons, les émincer. 
Laver le poivron, le couper en quatre & détailler chaque quartier en lanières (dans le sens de la largeur). 
Laver les courgettes & les couper en dés. 
Peler & dégermer l'ail, l'écraser au presse-ail. Réserver. 
Dans une poêle, verser de l'huile d'olive & y faire revenir oignons & poivron jusqu'à ce qu'ils deviennent fondants. Parfumer de thym, poivrer. 
Dans une autre grande poêle, verser de l'huile d'olive & y faire revenir les dés de courgettes jusqu'à ce qu'ils soient cuits mais encore un peu croquants. Ajouter l'ail, parfumer d'origan, saler un peu, poivrer & laisser cuire 2 ou 3 minutes de plus en remuant délicatement. 
Préchauffer le four à 180°C. 
Dans un plat à gratin, répartir la poêlée oignons-poivron au fond, recouvrir des courgettes, émietter la feta sur le dessus puis enfourner 20 minutes. 
Servir chaud avec un riz blanc par exemple & un trait de sauce soja. 

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine. 

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2020