Petit questionnaire reçu de la part de Suiksuik et déjà hors sujet ! Pour celui-là aussi, je serai bien passée à travers les mailles de son filet... Mais toujours pour jouer et remercier l'expéditrice d'avoir si gentiment pensé à moi ...

* Quels sont les 2 ingrédients que vous adorez associer en cuisine ?
Côté salé : citronnelle et lait de coco
Côté sucré : trop dur de choisir ! marrons - amandes - chocolat noir (oui, je sais, il y a un en trop !) ou framboises - chocolat blanc découvert récemment mais presque devenu un classique ! ;o)

* Quels sont les deux blogs que vous préférez déguster en ce moment ?

Il y en a trop que je déguste tous les jours, je ne peux me résoudre à n’en citer que deux alors je passe mon tour !
* Quels sont en cuisine, vos deux plus grands ratages mémorables ? Une brioche faite avec un sachet de Briochin alors que j’utilise toujours de la levure fraîche : " Jamais voulu lever " ! Même en la suppliant à genoux !!!! ;o). Depuis, je suis fâchée avec les brioches ! Le reste n’est pas mémorable !
* Quels sont en cuisine, vos deux plus grandes réussites admirables ?
Ma cuisine et ma pâtisserie restent simples et à la portée de tous, de bonnes recettes (en particuliers grâce aux blogs hi,hi !), de bons produits et un minimum de bases et j’obtiens un résultat mais pas forcément admirable ! Modeste ? ;o) Mais surtout un peu frileuse sur les grandes réalisations en cuisine, je pourrais peut-être répondre à cette question quand je me serai mise aux macarons !

* Quels sont les 2 ingrédients les plus fous que vous ayez associés dans une recette ?
Je n’ai pas encore eu cette folie ou mélanger du chocolat avec du salé.

*  Quels sont les deux menus les plus délicats que vous ayez concocté pour votre amoureux(se)?
Je ne fais pas une cuisine très « délicate », je cuisine simple, pour une cuisine goûteuse et préfère me renouveler souvent. Je ne cuisine pas plus le 14 février qu’un autre jour.

* Quels deux cadeaux culinaires aimeriez-vous éventuellement (si vous êtes trop jeune pour les diamants ou s'il n'y en a plus en magasin) recevoir pour la Saint Valentin ?
Alors, SI (oui, en gras et souligné !). Alors donc, SI je devais recevoir deux cadeaux : un robot Kitchen Aid et ..... tatatada…. le livre Tentations de Philippe Conticini qui est bien sûr épuisé !..... ;o)

* SI votre amoureux(se) vous offrait un billet départ-immédiat-pour-un-voyage-de-rêve le 14 février, quelles sont les deux destinations qui vous plairaient sans aucun doute ?
Je n’aime pas la chaleur … alors
Le Canada
L’ Islande
mais pas forcément pour le 14 février ! ;o)

* Quels sont les deux restaurants où il vous plairait le plus d'aller le soir de la Saint Valentin ?
Nulle part pour ce jour là précisément, vous avez compris que je ne fête pas le 14 février et dans ce cas les restos sont bondés ! Bof ! Bof !

* Quels sont les deux blogs (l'un culinaire et l'autre pas) que vous avez découvert dernièrement et que vous nous offrez de parcourir pour la Saint Valentin ?
Pensées d’une ronde  http://penseesderonde.canalblog.com/
&
COOK & CO www.cook-and-co.com

Il m'a un peu encombré ce questionnaire ! Et j'ai mis du temps à y répondre... alors comme Marion de Il en faut peu pour être heureux, je ne choisis personne en particulier mais laisse tout le monde libre de s'y coller !

Sur ce, je vais prendre mon repos bien mérité !